Coup de coeur en B.D.: Pierre FOUILLET dédicace à Bressuire
Pierre FOUILLET, dessinateur pour enfants et auteur de B.D, sera à Bressuire le samedi 31 octobre.
Il vient dédicacer la BD Magic-Majid à la librairie du Fresneau à partir de 9h30.
A l'époque où les migrants occupent l'actualité, sa bande dessinée est un vrai témoignage.
Du rêve au cauchemar
C'est une adaptation de l'ouvrage de Majid Ba "La sardine du cannibale" qui raconte les galères quotidiennes d'un immigré parti du Sénégal.
Sur ces textes, Pierre FOUILLET, élève de Saint-Joseph Bressuire dans les années 70, propose une BD émouvante avec des vignettes particulièrement soignées.
Pierre était déjà venu en Bocage dédicacer ses ouvrages pour enfants (photo en bas de page) avec en vedette son intrépide Ticroco.
Roule, ma poule!
Cet ancien bressuirais a aussi fait profiter le blog de ses dessins ou de ses animations.
Il nous avait permis de lancer 2015 et l'année des Highland Games mondiaux avec cette petite animation cycliste en guise de voeux.
Alors roule, ma poule!
Baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur!
Cela n'a pas été suffisant pour faire de Bressuire une ville étape (voir Highland Games OUI, Tour de France NON), mais son animation a comme un avant-goût du rêve cycliste inachevé pour la ville.
Qu'importe si elle n'était pas dans la bonne échappée!
On ne vas pas faire tout un drame, tout un vélodrame que Bressuire ne soit pas ville-étape l'an prochain.
Un César pour un Magic Majid
Par contre, si vous voulez vous démarquer des acheteurs de BD qui se bousculent depuis Jeudi pour acheter "Le papyrus de César"- excellent au demeurant, faites une petite visite au Fresneau Samedi matin.
Pierre FOUILLET sera enchanté de vous dédicacer son Magic Majid qui aurait bien eu besoin, comme Astérix, d'une potion magique.
Il faut dire qu'Astérix en avait déjà consommé pas mal dans la BD précédente chez les Pictes avec Highland Games et retournés de troncs au menu.
Souvenez-vous en novembre 2013 de la Chronique Obelix atout Picte pour les Highland Games
Normal, il s'agissait de retourner des "cabers" chez les ancêtres des écossais.
Et ça, à Bressuire avec les Highland Games, on sait faire!
Alain CADU
Retrouvez la chronique Obelix atout Picte pour les Highland Games
Retrouvez les voeux de Pierre Fouillet sur le blog Janvier en fanfare, Juin en pipe-bands
Retrouvez Pierre FOUILLET sur Facebook: https://www.facebook.com/pierre.fouillet.37

