Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
20 janvier 2011

Kilts: LES DESSOUS DE L’AFFAIRE

A75_terAmis bloggeurs amoureux des Highland Games, du whisky et des kilts, j’ai pour vous un scoop de première main, une révélation douloureuse, un coming-out incroyable:

Je sais ce qu’il y a sous les kilt des lanceurs des Highland games.

Ouvrez les yeux si vous voulez être informés, fermez-les si vous voulez garder vos illusions.

 

Tartan en emporte le vent…

 Vous savez tous que le port du kilt en terre étrangère suscite moultes questions, dont une basiquement existentielle. Elle est aussi cruciale que

  • le " to be or nor to be" du Hamlet de Shakespeare,
  • le " tourbé or not tourbé" de l’amateur de whisky,
  • le "toubib or not toubib" du secouriste,

· l’ Etre ou ne pas être à poil sous le kilt: telle est la vraie question du spectateur curieux des Highland Games.

Au risque de tuer la légende, je dois avouer que je fais partie des happy few qui connaissent la réponse, privilège de ma proximité de présentateur avec les champions lanceurs.

Beaucoup d’entre vous pensent, osent espérer, rêvent que les lanceurs, tels les vaillants guerriers écossais, ne portent rien sous le kilt. Alors guerriers et lanceurs même combat ?

Lancer de fut, lancer de fute

DSC_0117J’ai hélas l’impression que ma réponse à votre question existentielle risque de tuer le rêve. C’est pourquoi, question nudité mâle, le doute m’habite et la question me turlupine.

Vous le savez bien. J’ai vu de près les ondulations virevoltantes du kilt lors des rotations au lancer de poids en longueur, j’ai vu l’ouverture du kilt pour passer le tonneau entre les jambes au lancer en hauteur.

Je sais même que certains d’entre vous aimeraient confondre lancer de fût et  lancer de fute.

Vous rêvez de savoir ce que j’ai vu de mes yeux vu. Vous rêvez de savoir ce que ces instants fugaces ont dévoilé, voire défloré.

DSC_0913Comme Archimède dans son bain, j’ai eu ma révélation.

Comme Bernadette Soubirous devant sa grotte, j’ai eu mon apparition.

 La vérité vraie s’est révélée dans un flash sans que j'ai même le temps d’éructer « Euréka » ou « Oh, my God ! ».

Sous le kilt comme au flipper, ça risque de faire tilt dans vos petites têtes : Pendant que l’écossais lance le marteau ou le poids, moi je lance le débat : L’écossais est-il nu sous son kilt ?

Oui ou non votez!

Vo Vous pensez que oui, tapez 1 ;

· si Vous pensez que non, tapez 2.

· si Vous ne pensez rien, tapez 3 ou tapez sur votre conjoint

Alors, le lanceur est-il nu sous son kilt, oui ou non ? Faut-il le porter aux nues ou le vouer aux gémonies ? Enfer et damnation. Voudrais-tu, ami lecteur, voir le monstre du Loch Ness ? Rêverais-tu d’une nuit dans un château non hanté ? Ca te dirait de voir les cornemusiers vider leur sac en entonnant « Scotland the brave » ?

Le s(h)ort en est jeté

Puisque j’entends déjà ton OUIIIIII, alors moi aussi je vide mon sac, je fais mon coming-out pour livrer ce secret trop lourd à porter seul.

NOOOON ! Le porteur de kilt n’est pas nu sous sa jupe à carreaux (et pourtant je n’ai pas regardé par la vitre !). La réponse est cruelle : Il n’est même pas en string. Il est parfois en slip, souvent en caleçon.

Et encore plus souvent en collants!

La preuve en images. Just a click...


Sous le kilt, le sportif porte un short.

Sous le kilt l’athlète se tient à carreaux.

Sous le tartan, il est porte les mêmes dessous que tous les tartem..pions.

Aléa jacta est. Comme dans les pages roses, le sort en est jeté. Mais le short, lui, n’en est point jeté.

Je te sens déçu, toi le spectateur qui croyais en prendre plein les mirettes. La légende de l’écossais venu seul avec sa bite et son couteau vient, avec mes révélations, d’en prendre un coup.

Un sérieux coup!

A92Seul le juge, très mesuré, a su sauver l’honneur : il est venu et reparti (photo) avec son bic et son couteau.

Mais personne n’a jamais su ce qu’il y avait sous son kilt.

Derniers espoirs

Mais, ami lecteur, reviens quand même à Bressuire pour les championnats de France 2011 et les Highland Games de 2012.

Les américains et les canadiens de 2010, après les Frenchies et les Européens de 2009, ont joué la sécurité en sortant couverts.

Mais il faudrait maintenant prendre le temps de voir sous les kilts des joueurs de cornemuse.

Mais là encore, on risque de perdre nos rêves et nos illusions.

C’est ce qui arrive quand on les joue à kilt ou double…

 Alain Cadu

 La réalité en photo dans l’album: 01 les dessous de l'affaire 

http://highlandgames.canalblog.com/albums/2009__les_dessous_de_l_affaire/index.html

Commentaires
L
C'est toujours avec beaucoup d'humour et de talent que vous rédigez vos articles.<br /> <br /> Grand merci à vous
Répondre
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2024 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Visiteurs
Depuis la création 393 109
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages