Il n'y a pas que les marteaux, les poids, les pierres et les marteaux qui sont bien lancés lors des Highland Games. Avec l'afflux de visites en Janvier, l'année du blog a, elle aussi, été bien lancée.

Très bien lancée!

Ça roule en 2015L'échappée belle de Janvier

Avec 3.448 visites en Janvier pour 9.080 pages visitées, autant dire que ça roule...

C'est un départ en fanfare et une échappée inattendue loin devant les 1.875 visiteurs mensuels enregistrés en 2014 et les 1.116 en 2013.

Roule, ma poule! A fond en 2015!

C'est un peu à l'image de cette petite animation envoyée par Pierre FOUILLET, un dessinateur issu du Bocage que le blog a déjà mis en une.

Merci, Pierre!

Merci aussi à vous les lecteurs qui cliquez de France, des Etats-Unis ou de partout dans le monde, pour votre intérêt envers les Highland Games en France!

Cap de bonne espérance

Cela nous pousse à continuer même si le blog est un peu l'oublié des promos officielles de l'AJEF sur les affiches ou ailleurs!

Affiche jpegQu'importe! On continue notre mission de bénévole enthousiaste: propager la bonne parole auprès des scolaires, auprès des afficionados de plus en plus nombreux et auprès des visiteurs étrangers de plus en plus curieux de découvrir Bressuire et ses Jeux.

Merci à vous les lecteurs qui venez de franchir le cap des 70.000, un vrai cap de Bonne Espérance pour le blog.

Vous faîtes sortir ce sport de sa confidentialité en France en montrant votre passion pour les Highland Games.

Avec les championnats du monde à Bressuire en juin, vous allez encore en faire un vrai sport national avec le championnat de France et international avec les championnats du monde.

Bressuire pas mort: il pipe-bande encore...

Après ce début d'année en fanfare, reste à attendre les pipe-bands en Juin.

L'affiche internationale est prestigieuse, comme le confie Jean-Louis COPPET

"La bonne nouvelle de ce début d'année est la venue du De La SALLE Scout PIPE BAND d'Irlande.

de la salle scout pipe band WaterfordAvec les 3 pipe bands d'Ecosse, dont celui de la ville-jumelle Fraserburg (photo ci-dessous) ainsi que celui d'Aubigny sur Nère, nous aurons sans doute le plus beau massed bands jamais entendu aux Highland Games de Bressuire. Il n'en fallait pas moins musicalement pour cette année exceptionnelle pour la partie sport."

fraserburgh pipe band 2014 2

Merci à tous!

Le blog reste à votre disposition pour vous informer, vous éclairer et vous faire sourire. A quelques semaines des championnats du monde, il va essayer d'être, comme toujours, réactif, décalé et interactif.

A bientôt!

Des conseils pour mieux suivre les Mondiaux sur le blog:

  • Abonnez-vous à la newsletter. C'est simple colonne de droite
  • Utilisez les menus déroulants en haut de page
  • Profitez du moteur de recherche et des tags colonne de droite

Merci aussi de partager sur Facebook et de faire suivre.

Alain CADU