Rebelle au cinéma, Rebelle aux Highland Games
Avec la sortie du film d'animation "Rebelle" des studios Pixar, les Highland Games trouvent une petite place sur la bobine.
La "Rebelle" du film, c'est Mérida, une rousse incendiaire en terre écossaise.
Le pitch?
Le chef d'un clan veut marier sa fille, la rousse Mérida.Est alors organisé un concours de prétendants.
Pour savoir qui va conquérir le coeur de la petite princesse, quoi de mieux que des Highland Games pour que chacun puisse faire étalage de sa force.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Mais les Highland Games ne sont qu'un aimable divertissement pour les prétendants et leurs clans. On les voit en découdre au lancer de tronc, au poids en hauteur et même au tir à la corde sur fond de concours de danses et de gay gordons.
L'arc: un engin dans ses cordes
Mais le coeur de la belle ne se gagne pas ainsi.
Ni au caber. Ni au poids. Ni même au marteau.
Il se gagne au tir à l'arc
Comme la princesse rebelle ne veut pas être mariée de force en succombant aux flèches de ses Cupidons en kilt, elle décide de participer, elle aussi, au concours.
En jouant évidemment la victoire à kilt ou double!
And the winner is...
Ne comptez pas sur moi pour vous le dire. Il vous suffit d'aller voir le film avec vos enfants ou petits-enfants.
Mais déjà une chose est sûre. C'est moins mélo que "Tartan en emporte le vent"