Sans même penser à Macron, ils se sont mis en marche, à pied ou en fauteuil, pour l'Association des Paralysés de France.

C'était, pour les adeptes de "Marcher pour aimer la vie", une balade écossaise avec un seul "l" en ce samedi après midi à Saint-Porchaire

Plusieurs dizaines de randonneurs ont répondu à l'invitation de Jean-François Bonnin pour une balade écossaise en groupe autour de Saint-Porchaire.

2017 03 bockers st p 001Comme en Ecosse, les averses étaient bien sûr au rendez-vous mais avec un bonus à l'arrivée en ce samedi 1er avril: de la cornemuse sonnée par un de nos maîtres bressuirais, Gavin Anderson.

Le programme proposé aux marcheurs affichait également des démonstrations de lancers faites par nos Bockers parfois facétieux dans leur conception du retourné de caber!

2017 03 bockers st p 011 bisDouche écossaise

Les marcheurs, pourtant parfois douchés par les averses du 1er avril, ont semblé apprécier le spectacle proposé.

Qu'on en juge avec cet album-photo concocté par la dynamique secrétaire de l'AJEF, Gisèle Bordonnat et par le blogueur

P1010678

P1010689Les marcheurs les plus hardis se sont même aventurés à lancer le poids, à l'instar de Jojo GONNORD qui a réussi à propulser l'engin à plus de 2,80 m.

Bravo pour l'audace, la détermination et pour la technique!

Rendez-vous pour les championnats  d'Europe au château de Bressuire!P1010683

Les spectateurs ont eu droit aux différents lancers: la pierre, le poids, le marteau et, bien sûr également, le retourné de tronc d'arbre en présence des deux co-présidents Jean-Claude BORDONNAT et Alain ROUSSELOT, de l'informaticien-homme à tout faire Franck POUHET et de votre blogueur venu se faire la voix au commentaire!

P1010703Tous ont pu voir que les quatre Bockers, Seb PIZON, Maxime BILLEAUD, Frédéric DALLET et Cédric PICARD s'était vraiment cassé le tronc pour être en forme pour leur Jour J: les championnats de France à Bressuire des 10 et 11 juin au château

La balade des politiques

Puis ce fut la balade des politiques venus montrer leur soutien à Jean-François Bonnin, l'infatigable organisateur de cette manifestation.

Nul doute que nous les retrouverons les 10 et 11 juin prochain au château pour une balade au château devant le gratin des lanceurs européens.

Mais celà est une autre histoire....

Des clics pour tout savoir

Pour connaître les lanceurs: dix engagés, six drapeaux

Rendez-vous dans un peu plus de deux mois au château pour un programme à tout casser à retrouver d'un clic sur le blog:

Le programme

 

Alain CADU

Merci à Gisèle BORDONNAT pour sa contribution photographique