Il n'y aura pas de championnat de France de Highland Games cette année, mais l'affiche de ce week-end pour le "Challenge France" disputé à Thiron-Gardais samedi et dimanche y ressemblera fort.

Il suffit de regarder l'affiche ci-dessous (16 en catégorie B, 10 en Masters) pour se rendre compte que le gratin des lanceurs français s'est donné rendez-vous dans cette localité du Perche qui avait accueilli les Highland Games il y a deux ans.

Les quatre clubs français seront représentés et s'affronteront dans les deux concours au programme: la catégorie B et les Masters pour les quadras et plus

Les concurrents en catégorie B

Par rapport aux championnats de France à Bressuire l'an dernier (photo avec Cyrille BOUCHER sur le podium encadré par Belkacem SMAHI et Sébastien PIZON), il y aura pas mal de nouveaux lanceurs, surtout du côté de St Michel sur Orge

2015 highland 3 126Sébastien PIZON, Cédric PICARD, Frédéric DALLET, Maxime BILLEAUD, Belkacem SMAHI et Mickael VERGNAULT représenteront les Bockers de Bressuire avec quasiment la même équipe que l'an dernier.

Cyrille BOUCHER, champion de France en titre, et Fabien PATHENAY défendront les couleurs de Luzarches

Ghislain CHAPEAU, Benjamin GONZALES, Romain DESFORGES, Jean-Christophe COTTIN, Allen SOTTENS, Jérémy DROT, Norberto MENDEZ et Imed KHALIFA mettront à l'honneur St MIchel sur Orge en révélant peut-être de nouveaux talents.

Les concurrents en Masters

Il y aura beaucoup de têtes connues chez les Masters avec une affiche fort peu différente de celle de l'an dernier (photo avec Xavier TATIBOUET sur la plus haute marche du podium)

2015 highland 3 122St Michel sur Orge: Philippe DUBIN et Philippe HERBIN

Luzarches: Marc MESSEANT, Alain PRIBERT, Marc LAHAIE, Philippe DESBOIS, Loïc GEERS et SYlvain IHARRASSARY

Guérande: Xavier TATIBOUET, Laurent TABART

Qui sortira vainqueur après deux journées d'épreuves samedi et dimanche à Thiron-Gardais?

Réponse ce week-end et la semaine prochaine sur le blog...