Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
2 mai 2016

Coiffeurs et lanceurs: évolu'tif ou éphém'hair?

WENTA SebLes lanceurs de Highland Games, contrairement à Sanson, ne tirent pas leur force exclusivement de leurs cheveux. 

Et même, pour certains, la philosophie est plutôt "Chauve qui peut!"

Et ce ne sont pas d'anciens champions  aux cheveux ras comme Adam Daratz ou Seb Wanta (photo) passés par Bressuire qui vont nous démentir!

Les coiffeurs à la une de l'actu

Pas étonnant qu'ils ne se sentent guère concernés par la sémantique capillaire des enseignes de nos coiffeurs français riches en "tifs" pour les nationaux et en "Hair" pour les bilingues.

En plus, nos artistes du cheveu viennent de faire la une de l'actu parceque le conseil des prud'hommes de Paris a estimé que le terme PD adressé à un coiffeur n'était pas homophobe.

Qu'on en juge avec ces appellations en "tifs" qui ont déboulé plus vite dans les vitrines qu'une horde de poux ou un nuage de pellicules

2015 03 003Il faut dire qu'il a beau temps que nos merlans jouent avec les tifs avec, en vedette, le diminu'Tif, héros récurrent de la blague carambar et de l'humour tiré par les cheveux.

évolutifA quand le sous-Tif?

Alors, rien ne m'empêche d'en faire autant et d'essayer de me montrer, moi aussi, imagina'Tif à défaut d'être évoluTif.

Maintenant, quand je veux une coupe rasoir ou que c'est la barbe, je vais chez le "Rébarba'Tif"

Quand je veux jouer les bénis-oui-oui, je vais au salon "Affirma'Tif"

Quand j'ai les cheveux en bataille, j'attaque par le coiffeur "Combat'Tif" et quand ils sont rebelles, je cherche un coiffeur "Ré'Tif"

Et je recommande chaudement le "sous-Tif" à tous ceux qui ont le cheveu bien galbé et la tête près du bonnet.

Surtout quand c'est du 95 B...

Un petit clic pour une suite tirée par les cheveux

La suite de l'article est en une du blog d'écrituriales http://www.ecrituriales.canalblog.com

Tu y découvriras, ami lecteur, L'imparfait du préserva'Tif et la gueule d'Atmosp'Hair

Je sais que cela ne te poseras aucun problème de donner un petit clic pour en savoir plus.

Il faut t'y habituer

Il faut tif hair

Pour tout savoir et ne pas avoir l'hair d'un con, vite un clic sur http://www.ecrituriales.canalblog.com

Et surtout n'hésite pas à partager et à couper les cheveux en quatre!

Profites-en bien! Les jeux de mots bilingues seront peut-être aussi fugaces que cette enseigne.

2015 Noce reims 099

 

Alain CADU

blogueur brind'zingue

 

 

 

 

Commentaires
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2022 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 392 302
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages