Décidément les Frenchies commencent à avoir le privilège de se frotter aux meilleurs athlètes internationaux.

Ce fut le cas pour Wesley VERGER (2e à partir de la droite) lors des championnats d'Europe des - de 90 kilos à Luzarches le 30 septembre dernier et, ce week-end aux USA, pour le championnat du monde.

20181020_102648(0)Le jeune luzarchois vient de rentrer des Etats-Unis où il était opposé au gratin de la spécialité avec parmi eux Stefan DUMITRICA (2e à parir de la gauche) sacré champion d'Europe à Luzarches

A la onzième place mondiale

Le challenge a été dur, le classement modeste mais l'enthousiasme de Wesley reste au rendez-vous, comme il le cofie aux lecteurs du blog

" Je viens de terminer les championnats du monde lightweight des Highland Games à Mountain Home aux Etats Unis. Je termine 11eme avec 87,5 points"

- As-tu profité du déplacement outre-Atlantique pour exploser quelques records?

"Je n'ai pas battu de record personnel et je ne suis pas spécialement heureux de mes perfs. Elles restent correctes, sans plus."

- Cette compétition va t'elle être un marqueur pour ton avenir de lanceur?

"Ce fut une expérience magnifique où j'ai pu rencontrer et me battre aux côtés des meilleurs athlètes du monde."

-Comme à Cannes à la remise d'un prix, tu dois avoir bien des gens à remercier

"Bien sûr! Merci à tous de m'avoir encouragé, merci à mon club pour tout le soutien, merci aux athlètes, au staff et au public américain qui a été adorable avec moi, et merci à Polly Pierce Saulls pour l'organisation de ce magnifique évènement."

Le classement:

1er Scott FARR: 13, 5 points

2e Phil SANSOTTA: 22 points

3e Stefan DUMITRICA: 23 points

FB_IMG_1540212271788Wesley a ouvert la voie aux autres Frenchies. Son mondial annonce celui des autres Frenchies Fabien PATHENEY et Maxime BILLEAUD l'an prochain à Bressuire.

Il seront à leur tour opposés aux meilleurs amateurs mondiaux les 15 et 16 juin prochains, comme le blog vous l'a annoncé dans le chronique précédente.

Bonne chance à eux!

Alain CADU