Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
21 mars 2015

Bockie privé de foire: "Trois Cap Verres, bonjour les dégâts"

Bockie micro

Bockie, la mascotte des Highland Games et de Noirterre réunis, rêvait de pointer son long nez de Pinocchio à la foire-expo sur le Cap-Vert en déclamant du Cyrano au micro du blogueur-speaker:

"C'est un Cap vert. c'est une péninsule"

Mais il n'aura eu du que  Jacques BREL sur l'air de:

"T'as voulu voir Vierzon et on vu Vierzon".

Et il l'aura décliné à sa manière:

"T'as voulu voir Cap-Vert mais tu restes à Noirterre"

Pourtant, Bockie aurait bien voulu franchir un nouveau Cap dans son Bockie-Tour à l'occasion de la Foire-Expo bressuiraise de 2015 où les danseurs ont poussé jusqu'au stand des Highland Games.

Ils voulaient poser devant l'objectif de Franck POUHET avec le blogueur en kilt et les gardiens du temple Pierre GIRET et Frédéric DALLET.

Et Bockie est le grand absent!

2015 03 foire 002"Où qu'il est, Bockie?", voilà la question qu'on n'a pas arrêté de me poser alors que je gardais la boutique des Highland Games très "open" entre  une autruche qui ne faisait pas de politique et un bonnet d'âne rescapé de l'école de la Tour Nivelle.

Affiche 2015"Où qu'il est Bockie?"

Que répondre à ça, ma bonne dame?

Un Bockie trop fragile

Surtout qu'on le voyait partout sur les affiches...

J'ai aussitôt mis sur le coup mon alter-égo, l'inspecteur Caduflair qui s'est empressé d'enquêter auprès du président Jean-Louis COPPET.

Et que me suis-je vu répondre? Je vous le donne en mille: "Bockie est trop fragile. Il est resté en mairie de Noirterre."

"Fragile, fragile, est-ce qu'il a une gueule de fragile?".

Plus politiquement correct, tu meurs!

Un Bockie privé de Cap Verre

N'écoutant que mon courage, j'ai repris la route de Noirterre après mon enquête sur Bockie et les canons qui laisse encore des effluves sur le blog.

J'ai retrouvé mon Bockie bouleversé et il m'a avoué en off, malgré mon micro tendu, qu'il était puni.

Et pour quoi donc?

SAM_0935 bisPour avoir éclusé trop de canons à la buvette de Noirterre, il a été assigné à résidence de crainte qu'il n'abuse de Cap Verre.

Un canon de Bockhighland, ça va!

Trois Cap-Verres, bonjour les dégâts!

Evité de marque

Suite à ses frasques à Noirterre, il n'a pas été l'invité de marque du stand.

Il a été l'évité de marque!

C'est pour cela qu'il n'est pas sur les photos avec les Capverdiens: privé de foire pour avoir trop fait la foire!

Pas de Cyrano à déclamer en lui tirant les verres du nez:

"C'est un Cap vert. c'est une péninsule". Il n'aura réussi qu'à faire rimer péninsule avec pilule.

Une pilule dure à avaler!

Tant pis pour toi, Bockie! Tu ne pourras pas faire ton enfoiré.

Pas grave, Bockie! Tu vas bientôt être de sortie du côté de Saint-Sauveur Givre-en-Mai

bockie tour

Le Bockie Tour doit continuer.

The show must go on!

Alain CADU

 

Retrouver l'interview: Bockie fait du foin

Commentaires
F
Pffff on voit pas mon gros marteau !
Répondre
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2024 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Visiteurs
Depuis la création 393 109
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages