Il ne faudrait pas faire le raccourci trop pratique entre Picsou et la légendaire avarice faussement attribuée aux écossais.

DSCN3809Mais votre blogueur a apprécié de voir des fans de jeux écossais lui offrir le numéro spécial de Picsou, un hors-série collector intitulé "Les trésors de Picsou" avec un retourné de tronc d'arbre en couverture.

Et il n'a pas été déçu de lire la B.D. sur les aventures de Picsou aux Jeux d'Ecosse.

Luzarches cité par Picsou

Et il n'a pas été déçu, non plus,de voir que le commentaire venant expliquer les Highland Games mentionnait à juste titre la ville de Luzarches comme pionnière des Jeux en France.

Il aurait toutefois apprécié que le magazine actualise un peu plus son sujet en illustrant le développement des Highland Games en France par une mention des Championnats d'Europe et du monde disputés à Bressuire ces dernières années.

2018 04 picsou 1Peut-être que l'association Picsou - Ecosse a poussé les éditeurs à faire des économies drastiques en économisant sur un billet de train vers les Deux-Sèvres!

Qu'importe!

Picsou Collector a sans doute été un peu avare d'actualisation et d'enquête sur les Jeux en France.

Un même dessein: animer

Mais il n'empêche...La couverture avec une tentative de retourné de tronc d'arbre ne peut qu'interpeler les amoureux des Jeux écossais en France.

Et elle ne peut que conforter les organisateurs de Luzarches pour l'organisation de leurs championnats de France à Thiron-Gardais les 19 et 20 mai prochains et pour leur compétition annuelle du 30 septembre 2018.

Et elle ne peut que faire plaisir aux organisateurs bressuirais des futurs championnats d´Europe 2019 en juin l'an prochain.

Alors merci à Picsou magazine d'avoir mis en une de leur édition française une couverture en l'honneur des Highland Games.

2018 04 picsou 2Merci à Picsou d'avoir mis son blogueur au coeur de l'action pour qu'il porte haut et fort l'histoire des Jeux écossais!

C'est bien la preuve que dans la maison Disney comme chez les organisateurs de Luzarches ou Bressuire nous avons tous le même but.

Nous avons, en fait, tous le même dessein : animer.

Et de l'animation il y en aura à Thiron-Gardais, à Luzarches et à Bressuire!

Aux Highland Games en France, on n'en n'est jamais avare....

 

Alain Cadu

 

RENDEZ-VOUS pour les championnats de France de Thiron-Gardais les 19 et 20 mai prochain.

Même si Picsou est forfait, tout le gratin des lanceurs français sera représenté.

Bien sûr, votre speaker-blogueur sera de la fête pour vous faire vivre ce grand rendez-vous de 2018 après l'édition 2017 de Bressuire où les lanceurs avaient déjà fait une démonstration de force davnt les murailles du château! (photo Pascale LeFèvre)

frenchies