En catégorie Masters plus de 40 ans, Xavier TATIBOUET l'ex-Bocker devenu membre du club de Guérande, a tout écrasé sur son passage.

La preuve!

Il a remporté les cinq épreuves du concours de mains de maître (attention: je n'ai pas dit la main de master!) : pierre, poids en longueur et en hauteur, marteau et retourné de tronc d'arbre en ne laissant que les miettes à ses concurrents.

Cinq you, Maître!

IMG_6953

Cerises sur le gâteau, Bockers sur le podium

La belle satisfaction locale est que deux Bockers complètent le podium: Michaël VERGNAULT termine second avec 15,5 points et Philippe MIGNET troisième avec 18 points (photo Louis Fradin)

Tout à l'euphorie de leur fin de concours, les aînés des Highlands se comportaient même en vrais gamins sur le podium, comme s'ils étaient tous masters et compagnons (photo Thierry Turc).

Il faut dire que c'était un peu la cerise sur le gâteau, -que dis-je?- le haggis sur le pudding pour une jolie conclusion d'un concours sous le soleil.

1706-11111_Highland-GamesPour le Guérandais Xavier TATIBOUET, ce n'était pas un coup d'essai: ce fut pourtant un coup de Master avec de jolies perfs qui n'auraient pas démérité en Catégorie B.

La force des quadras

PB_HLG2017_Bressuire 59

A plus de quarante balais, il est loin d'être un manche et la forme est là, à l'image des brillants quadras Hans LOLKEMA, 46 ans et Seb WENTA, 42 ans (photo Patrick Ballargeau).

Comme eux, il ne s'est pas économisé et son Master était plus un Master d'énergie qu'un Master d'économie!

Ils ont, eux aussi, tenu toute leur place (3e et 4e) au championnat d'Europe Pro face à la montée de la jeunesse triomphante de Vlad TULACEK et Lorne COLTHART

Les classements Masters à retrouver d'un clic

Francais_Bressuire_2017_Cat_Master

PB_HLG2017_Bressuire 06Pour rappel, le classement des B

Francais_Bressuire_2017_Cat_B

Merci à Franck POUHET de nous avoir communiqué aussi vite le classement général et le classement épreuve par épreuve!

Merci à l'UFOLEP qui comme à chaque édition parraine le championnat de France de Highland Games en présence de son réprésentant Patrick MACHET, toujours fidèle au rendez-vous des Jeux d'Ecosse (photo Patrick Ballargeau)!

Les Frenchies en ligne

En tous cas, les Frenchies ont proposé samedi et dimanche matin une belle fête sportive à leurs supporters.

L'alignement des Masters à gauche et de la catégorie B au premier plan ne manquait pas d'allure face aux vieilles murailles du château (photo Pascale LeFèvre)

frenchies

C'est bien la preuve que les quadras, comme leurs jeunes collègues de catégorie B, sont particulièrement solides.

Solides comme comme le roc!

_DSC4273

C'est bien la preuve aussi qu'ils ont su lancer la grande fête des Highland Games sous la houlette du speaker Arnaud GELLE.

Merci, Arnaud, de m'avoir passé le micro-témoin dans d'aussi bonnes conditions (photo Jacques Paquereau)

On allait pouvoir continuer à entonner avec le public enthousiaste de Bressuire bien chauffé par les Frenchies:"Ici, ici, c'est les Highlands!"

Alain CADU

 

A NE PAS MANQUER: le site de la ville de BRESSUIRE

Retrouvez le lien avec le site de la ville de Bressuire avec une belle couverture sur les Highland Games et de très belles photos. Merci Pascale LeFèvre!

https://www.facebook.com/pg/Ville.de.Bressuire/photos/?tab=album&album_id=1421685971259523

Le podium des Masters (photo du blogueur)

2017 06 HG dimanche 006

Retrouver Xavier Tatibouet sur le blog

Xavier TATIBOUET

Retouvez l'année-records des Frenchies