coppet jl 2Il fallait s'y attendre...

L'inactivité  de Jean-Louis Coppet, l'infatigable ex-président de l'AJEF, n'aura pas duré bien longtemps...

Gonflette express

Quelques jours après avoir confié les rênes des Highland bressuirais à Alain Rousselot et Jean-Claude Bordonnat, il vient de se lancer dans une activité inédite: le bras de fer

Et il ne lésine pas sur les moyens: il vient de s'entourer d'un coach particulier, Francis BREBNER, le président de la fédération internationale.

coppet jl 3Il a, en outre, prévu un stage au Canada, le pays des bras-de-ferristes ou cette discipline est connue la-bas sous cette appelation que nos adeptes du patois comprennent fort bien: le couché-pougna.

Une nouvelle discipline pour les Bockers

Il s'agit en effet dans ce sport de force apprécié des bûcherons canadiens de coucher le poignet de l'adversaire à la force du bras après un étalage de la puissance des biceps.

Et Jean-Louis qui a toujours envie de construire va rendre cette discipline obligatoire chez les Bockers.

Sous sa houlette, ils seront tous obligés de s'y entrainer une fois par semaine entre l'entrainement du samedi à Saint-Porchaire qui a défrayé la chronique et le pot au Mississippi qui va être plus musclé.

images poisson 2On verra bien si Jean-Louis réussit à gonfler ses biscottos à grandes rasades de Glenfiddish et à coucher les poignets de ses adversaires locaux.

Une chose est claire, en fait, chez ce passionné de sport physique à connotation gaélique.

Rien ne l'arrête.

Alain CADU