Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
16 mars 2015

Les 12 "Mondiaux": 6- Dan McKIM complètement marteau

Mac KIM Dan

Avec deux titres de champions du monde et deux records mondiaux de lancers de marteau en poche, l'Américain Dan Mc KIM sera l'un des grands favoris des Mondiaux bressuirais.

L'affaire est dans le sacre

Mais il est aussi trop prudent et modeste pour se voir déjà sur la plus haute marche du podium.

Même si ses performances et son palmarès impressionnent, il n'affirme surtout pas avant l'heure que l'affaire est déjà dans le sac.

Qu'elle est déjà dans le sacre!

Dans son long message au blogueur, Dan Mc KIM, champion du monde 2011 et 2013, explique son parcours.

Un parcours très pro.

Et pas seulement pour ses affaires ou pour ses perfs.

Mais aussi pour sa communication...

Des armes de guerre

Il raconte qu'il a toujours eu le coup pour balancer des choses et que le déclic pour les Highland Games s'est produit en regardant une compétition retransmise sur la chaîne de sport ESPN.

"D'abord intrigué, j'ai vite saisi ensuite l'opportunité de lancer ces objets lourds qui ressemblaient à des armes de guerre du Moyen-Âge."

Après l'athlétisme, il était temps pour lui de passer à autre chose.

Et les sports de force écossais allaient devenir une passion pour lui avec des titres et des victoires à la pelle. Il suffit de regarder son palmarès

Dan Mc KIM

33 ans

1,95 m

135 kilos

Titres:

  • 2011 & 2013: Champion du monde
  • 2010, 2011, 2012, 2013: Champion des USA
  • 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 Champion de l'US Open à Pleasanton
  • 2010 Champion IHGF de retourné de tronc d'arbre
  • 2012 & 20123 Champion IHGF par équipe

Records personnels:

  • Pierre lourde: 13m33       43'9"
  • Pierre légère: 17m25       56'7"
  • Poids lourd:14m45           47'5"
  • Poids léger: 28m88          94'9.25"   Record Amérique du Nord
  • Marteau lourd:40m28       132'2.75"  Record du monde
  • Marteau léger:48m03       157'7.25"  Record du monde
  • Poids en hauteur: 5m48    18'

celtic driving caber

Et aujourd'hui, l'amateur est devenu pro et le double champion du monde est également conférencier et auteur.

Il travaille pour Sorinex, un équipementier de matériel de musculation.

C'est la preuve qu'il a plusieurs cordes à son arc. Que dis-je? plusieurs branches à son caber

Dan demeure à Kansas City avec son épouse Natalie et leurs cinq garçons. Il serait bien étonnant que la force ne soit pas en eux!

skagitenumclaw 107Ses ambitions pour les Championnats du monde:

"Je veux faire une belle compète et me dire que j'ai fait le maximum en quittant le terrain. Si tel est le cas, je serai satisfait de ma performance, quel que soit le résultat.

Je veux surtout partager avec le public mon amour pour les lancers et surtout mon amour pour Dieu"

Dan et Bressuire:
 
"Je suis très impatient et honoré d'avoir la possibilité de concourir dans ce site incroyable devant une foule très enthousiaste d'après ce qu'on m'a raconté.I"

Tu ne te trompes pas, Dan! Il y a bien un public fantastique à Bressuire que tu ne manqueras pas de retourner.

Comme tes troncs d'arbre!

Et il va vous pousser, toi comme les autres, à vous dépasser.

marque record bressuireOn bave déjà d'envie de vous voir exploser les records bressuirais avec - pouquoi pas en prime, un ou deux records du monde.


Alain CADU

Dan Mc KIM: La version anglaise

Commentaires
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2024 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Visiteurs
Depuis la création 393 131
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages