Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
6 avril 2023

Animation scolaire : les Highlands 2024 pour les quatrièmes

Les Highland Games et les scolaires, c'est déjà une belle histoire qui anime le château la veille des compétitions.

C'est aussi un travail scolaire sur toute une année avec plusieurs classes sur des thèmes aussi varié que l'anglais, l'histoie, la géographie sans oublier le chant avec notamment une chorale animée au château pour un "Flowers of Scotland" de folie avec Gavin Anderson à la cornemuse

112906415Les Highlands à l'affiche

112906683L'art graphique et le dessin font aussi partie du Jeu et le blog doit à plusieurs jeunes élèves la création d'affiches comme celles-ci lors d'éditions précédentes.

A plus d'un an de l'édition 2024 des Highland Games, l'agitation bat déjà son plein pour l'animation avec des scolaires.

Martine Brunerie, juge-arbitre et responsable de l'animation auprès des élèves est déjà en recherche de classes de quatrièmes pour un projet sur toute l'année 2023/2024 baptisé « Découverte du monde celtique et des jeux de force écossais »

Le concept de cette participation

Ce niveau de classe a été choisi afin de profiter au mieux des ateliers culturels en anglais : discussion avec les athlètes américains, Histoire des jeux de Breamar et rencontre avec les danseuses irlandaises et écossaises.

Nous espérons pouvoir renouveler une correspondance par mail avec les athlètes anglophones ou les athlètes allemands pour certains établissements. Nous le saurons après la sélection des lanceurs en 2023, équipe mixte composée d’un homme et d’une femme de 8 nations dont les USA, UK...

La trame de la journée resterait la même que les éditions précédentes. 9h15 -16h00, 6 classes maximum, 6 ateliers sportifs le matin et 6 ateliers culturels l’après-midi, chorale « Flower of Scotland » à midi au son de la cornemuse, exposition des travaux scolaires de l’année (anglais, français, arts plastiques...)

DSC_0171

DSC_0082

DSC_0077

Une participation financière de 3€ par élève sera à prévoir pour cette journée.

Inscriptions jusqu'au 1er juin avant la sélection des classes retenues

113210283_oLe projet se conclura par une participation à la journée Highland Games Scolaire le vendredi 14 juin 2024 au château de Bressuire de 9h15 à 16h00.

La sélection des établissements sera fonction de l’implication des classes dans le projet (travail sur l’Ecosse, les Highland Games, le monde celte au cours de l’année scolaire 2023-2024.

La date limite d’inscription 1er Juin2023.

Interventions de l'AJEF

L’association AJEF peut intervenir dans les établissements scolaires, à la demande, pour des animations sportives et/ou culturelles (interventions payantes, un devis sera fourni).

Gavin Anderson, membre de l’AJEF, Ecossais et musicien, propose des animations sur l’Ecosse (Géographie, Histoire, traditions et cornemuse) dans les établissements scolaires.

contact@highlandgames-france.eu

avant le 1 er juin 2023

Grâce aux jeunes des éditions précédentes, on sait désormais qu'à l'instar de la chanson de Johnny, on a tous en nous quelque chose de ce Nessie.

104948958_o

 

 

 

Commentaires
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2024 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Visiteurs
Depuis la création 403 521
Newsletter
Archives
Derniers commentaires