Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
10 février 2020

15 ans de Highland Games France: on se lève tous pour l'Ajef

Il n'y a pas que pour les yaourts qu'on a envie de chanter tous en choeur "On se lève tous pour Danette, danette, danette"

20200209_154534Pour l'AJEF, l'Association des Jeux Ecossais en France, les bénévoles oranges présents à Chiché ont tous quasiment fait la même chose au moment de la photo de famille.

20200209_16121215 ans, happy birthday, Ajef!

C'est comme si on les avait entendu hurler "On se lève tous pour l'Ajef, l'Ajef, l'Ajef"

Normal, l'association bressuiraise montée en 2005 par l'ancien président Jean-Louis Coppet et son équipe fêtait ses quinze ans à l'occasion de cette soirée des bénévoles (photo Noémie Giret) .

Il y avait donc de quoi manifester de l'enthousiasme pour le travail effectué par toute une équipe et les réalisations proposées au château de Bressuire avec en tête de gondole le championnat du monde professionnel en 2015 à côté d'autres compétitions prestigieuses comme des championnats du monde amateurs, des championnats d'Europe et atres manifestations de gala individuelles ou par équipe.

Un match Amérique du Nord-Europe l'an prochain

On annonce d'ailleurs pour l'an prochain une nouvelle affiche de prestige avec une compétition par équipe opposant l'Amérique du Nord et l'Europe.

Chaque équipe qui accueillera le gratin des lanceurs internationaux sélectionné par Francis Brebner devrait être composée de 5 lanceurs amateurs et professionnels.

Ce sera un peu la Ryder Cup si chère aux golfeurs qui oppose traditionnellement les meilleurs golfeurs de ces deux continents. En guise de balle de golf, les lanceurs auront des pierres et des poids.

En guise de clubs de golf, ils auront des marteaux.

04 Tartan en emporte le vent

La chasse aux records

Et on peut déjà vous promettre que les records de Bressuire déjà bien attaqués l'an dernier vont de nouveau en 2021 avoir chaud aux fesses..

A l'instar des Jeux Olympiques, le devise sera "Plus haut, plus fort, plus loin" en remplaçant le "plus vite" olympique par le "plus loin"des Highland Games.

Et, une fois encore, il faudra compter sur l'Ajef et ses bénévoles qui, par leur nombre, lui rappeleront une fois de plus l'une des chansons-fétiches de Jacques Brel:

"Non, Ajef, t'es pas tout seul!"

Alain CADU

DSCF1945356 MERCIS:

Vous avez été 356 hier à visiter le blog des Highland.

En dehors des jours de compétition, c'est quasiment un record.

356 Mercis pour votre confiance. C'est vraiment gratifiant de se casser le tronc

(photo Françoise Courtin pour Regards)

A SUIVRE SUR LE BLOG la déferlante de la marée orange:

- Audace et solidarité: les Highland Games 2019 en chiffres

- Les Bockers et les Bockettes à l'honneur

- Portrait d'un petit nouveau: "Maréchal-ferrant, nous voilà"

A très bientôt!

Vous avez bien mérité de lire les 20 pensées d'Hyppolite pour 2020

 

 

Commentaires
P
Et, en plus , on a très bien mangé, la boisson ausssi était au rendez-vous, surtout que le chauffeur a fort bien fait son travail ;
Répondre
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2024 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Visiteurs
Depuis la création 402 960
Newsletter
Archives
Derniers commentaires