Patrick Montel : l'interview-marteau
Décalé et décapant!
Patrick Montel a répondu du tac au tac aux questions brindezingues de votre blogueur qui, en refusant de mettre tous ses Jeux dans le même panier, passe allègrement des Jeux d'Ecosse aux Jeux Olympiques.
Et dans cette première partie de l'interview en plein air au stade de Bressuire (Stade 2 Bressuire?), Patrick ne met pas de gants pour habiller ses réponses d'un consensus mou et d'une langue de bois politicarde.
En attendant la suite encore plus décapante sur le problème du dopage notamment..
Avec un grand merci à Emmanuelle, notre camerawoman
A bientôt, à très bientôt!
L'intervieweur et l'interviewé en dédicace à Bocapole
Et venez nous retrouver juqu'à ce soir dimanche à Bocapole de Bressuire pour le festival "Images et Lettres du Sport". Patrick Montel dédicace son livre "Concentré d'émotions" et votre blogueur a tombé son kilt pour que ses Géants d'Olympie gagnent à être cul-nus.
Patrick Montel, l'interview-marteau (1ère partie)
Vous l'attendiez? La voici, la voilà...
Pour la seconde partie de l'interview marteau, Patrick Montel continue à enfoncer le clou.
Au menu entre autres le dopage avec quelques propos décapants à propos d'une référence du blogueur à Anabole France et un parallèle subtil de Patrick entre Anabole et Usain Bole
Et une grosse surprise pour le choix de sa plus belle course dans le cours de l'histoire olympique. Pour la voix de l'athlé, c'est le 100 m de 1988 à Séoul avec un champion sacrifé sur l'autel du dopage, Ben Johnson, parce qu'il était le vilain petit canard un peu bègue mal défendu..
D'Usain Bole à Bègue Johnson
Regardez la vidéo et découvrez comment, selon Patrick Montel, le vilain patit canard Ben Johnson, que dis-je? Bègue Johnson a été livré à la vindicte olympique.
Malgré ses 9'79 de vainqueur, il a du laisser la médaille à l'intouchable - que dis-je ? à l'irréprochable Carl Lewis irrémédiablement battu sur la ligne d'arrivée!
Il fallait un bouc émissaire: les J.O.en ont trouvé un pour faire le grand méchant loup sur la question du dopage. Mais, sur cette question comme pour les boycotts politiques de Moscou et Los Angéles l'histoire continue toujours à bégayer.
Tout comme Bbbbbben Johnson...
L'interview-marteau (2ème partie)
Les autres interviews-marteau: Laurent Jalabert, Stéphane Bern, Franck Ferrand et d'autres encore
Tout savoir sur Les Géants d'Olympie
ET retrouvez la vidéo d'enbocagetv sur le festival "Images et Lettres du sport" sur facebook