HOMMAGE : Pierre Giret, bénévole de l'ombre
Juste quelques semaines après le décès de Gérard Boisseau, bénévole AJEF lui aussi, l'Association des Jeux Écossais en France est de nouveau frappée par un deuil cruel : Pierre Giret, un des piliers des Highland Games, vient de décéder à l'âge de 70 ans.
/image%2F1072970%2F20241015%2Fob_95a7b1_16665178-1294857920608996-558392536506.jpg)
Trésorier de l'association, il était également en charge avec son épouse Bernadette de l'hébergement et de la restauration des groupes lors des Highland Games.
"Don de soi"
Et son action essentielle au sein de l'AJEF est unanimement saluée par les deux coprésidents:
Qu'il repose en paix avec le sentiment du devoir accompli"
Le bénévolat dans les gênes
Très impliqué dans les Highland Games, il était également un membre très actif des jumelages avec l’Écosse et l'Irlande.
Longtemps président de "Trisomie 21 Deux-Sèvres", il continuait à représenter cette association à Bressuire, notamment lors du Festival "Belle la différence" au Fauteuil Rouge.
Il avait aussi contribué à lancer les Handijeux à Bressuire permettant dès 2011, bien avant que l'éclairage ne soit porté sur les Jeux de Paris, d'organiser des compétitions internationales entre jeunes handicapés dans des épreuves adaptées en France à l'étranger.
/image%2F1072970%2F20241015%2Fob_c0e8ec_70073212.jpg)
Le bénévolat faisait partie des gênes de ce Bressuirais d'adoption devenu un adepte du camping-car et des voyages au long cours.
Toute une carrière à Saint-Jo Bressuire
La vie professionnelle de Pierre Giret a essentiellement tourné autour de Saint-Joseph où il a été tour à tour élève, surveillant, éducateur puis, en fin de carrière, responsable de l'encadrement et des emplois du temps.
Sa disparition laisse un vide énorme aussi bien à Saint-Jo que dans la vie associative locale. Dans l'ombre, Pierre Giret a tenu un rôle essentiel dans la discrétion et l'efficacité avec un sens rare de l'organisation et de la communication.
Les Highland Games s'associent avec émotion et tristesse à la peine de Bernadette, son épouse, à celle de Frédéric, Samuel et Noémie, ses enfants ainsi qu'à celle de toute sa famille, de ses anciens collègues et de tous ses amis.
Alain CADU
Les obsèques de Pierre Giret seront célébrées vendredi 18 octobre à 10 heures en l’Église Notre-Dame de Bressuire
Si tel est votre souhait, vous pouvez laisser un témoignage de sympathie, un souvenir ou un message en "Commentaires" ci-dessous.