Para tir à l'arc : la fierté et l'émotion de Julie
Il ne faudrait pas croire que Julie Rigault-Chupin et son staff sont abattus après l'élimination samedi en fin de soirée de Julie en quarts lors de l'épreuve individuelle. de para tir-à l'arc. Même si elle n'a pas toujours mis sa flèche dans le 10, elle a, question émotion, mis dans le mille.
/image%2F1072970%2F20240901%2Fob_36cfbd_image0000001001.jpg)
L'équipe qui entoure Julie (Photo Mme Rigault) : Sébatien PIZON, son ostéo; Pierrick Livenais, son préparateur physique; Henry Baudry, son préparateur mental et Anthony Rigault, son entraîneur et mari. Absente : Eva Godet, sa kiné.
Après avoir pris le temps de laisser retomber ses émotions pendant la compétition de tir à l'arc, notre ostéo- envoyé spécial Seb Pizon vient de nous faire partager les premières impressions de Julie Rigault-Chupin, éliminée en quarts de finale de la compétition de tir à l'arc.
La déception est-elle le sentiment qui domine?
"Non, pas du tout. Julie était certes un peu déçue mais aussi très contente de sa compétition. Elle aurait bien voulu une médaille mais le niveau était très relevé !"
Le niveau a t'il atteint des sommets?
"La compétition, dès le jeudi, en a été la preuve. Pour le premier jour, il y a eu un record du monde par la Turque, le record de France de Julie et plus de la moitié des athlètes ont établi leur record perso."
Est-ce que la pression du rendez-vous paralympique a joué pour Julie?
|
"Julie n'était pas spécialement stressée mais très émue de voir tout le monde venu la supporter et l'ambiance qu'il y a dans le stade pendant les tirs. Pour la météo et le déluge des premiers jours, c'est presque une chance d'avoir fait l'ouverture des Highlands Games à Bressuire sous la pluie. "
/image%2F1072970%2F20240901%2Fob_40a19c_w0a4186.jpg)
"Cela l'a sans doute un peu préparée aux conditions qu'elle a eues vendredi. C'était là encore un vrai déluge!"
/image%2F1072970%2F20240901%2Fob_f0c685_1725020029955.jpg)
Aujourd'hui 16h 10 : Julie en équipe de France mixte par équipe
Sébastien, il reste encore une chance de médaille pour Julie?
"Oui, bien sûr. Maintenant (dimanche en fin d'après_midi), Julie se concentre pour les compétitions mixtes qui auront lieu demain lundi à partir de 16h10."
Tu dois être frustré de devoir rentrer à Bressuire avant ce championnat en double mixte.?
"Je rentre à la maison car le travail m'appelle ! C'était une très belle expérience que de participer à un tel évènement et de voir concourir ces excellentes athlètes."
Merci Sébastien de nous avoir fait partager cette proximité avec Julie en tant que membre de son staff!