Cédric Picard, un des deux co-présidents de l'AJEF avec Alain Rousselot, m'a prêté sa plume et m'a emprunté le micro (photo en compagnie de Jacques Accambray , le chieftain et Jean-Louis Coppet, le responsable sportif de la compétition signée Dominique Perrusson) pour dresser un premier bilan de l'édition des Highland Games 2022.
La satisfaction du travail en commission
"Ce sont mes premiers Jeux en tant que co-président, faute d'édition en 2021 reportée d'in an pour cause de Covid. Comme le dit mon collègue Alain Rousselot (photo Louis Fradin avec les bénévoles devant l'aire de lancers), le fait de travailler par commission était nécessaire même si ce fut avec une certaine difficulté à cause du Covid encore une fois.
Mais finalement, ce fut une énorme satisfaction.
Personnellement, ce fut une édition hors-normes sur et plan physique, moral ou émotionnel. Grâce aux différentes compétitions sportives, grâce à la dance et à la musique, le public est venu nombreux (photo Jacques Paquereau et Thierry Turc).
L'implication et l'application des bénévoles
Mais il faut souligner l'application et l'implication des 238 bénévoles pendant tout le week-end. (photos Marie-Paule Rouger)
Certains ont même été présents bien avant la compétition pour le montage des installations, prolongeant même après le week-end pour le démontage.
Bravo et Merci à eux!
C'est pour cette raison que, sur proposition du Bocker Mickaël Vergnault, j'ai décidé de mettre tous le bénévoles à l'honneur lors du podium final le dimanche soir!" (photo Thierry Turc et Dominique Perrusson)
Pour la coprésidence, Cédric Picard.