Selon une tradition bien établie à Bressuire, les Highland Games commencent par les championnats de France UFOLEP dès le matin, à l'heure où on peut encore avoir la tête dans le casque. ( photo Marie-Paule Rouger). C'est du moins ce que disent certains Luzarchois.
N'est-ce pas Cyrille?
16 Frenchies, 3 titres en jeu
Dans cette compétition, nos Frenchies étaient à la lutte dans les trois classements traditionnels : la catégorie B, les Masters de plus de 40 ans et les poids légers de moins de 90 kilos.
Le club de Saint-Michel sur Orge ayant disparu, le match inter-villes se cantonait cette année à une opposition entre Luzarches et Bressuire.
Ce sont les banlieusards parisiens qui ont tiré leur épingle du jeu avec deux titres de champions de France, Maxime Régnier en catégorie B et Benjamin Cassader en -90 kilos contre un seul à Bressuire, Nicolas Ménard en Masters.
Le podium de la catégorie B
En Catégorie B, Maxime Régnier l'a logiquement emporté de deux points face à Maxime Billeaud avec Cyrille Boucher poussant un cocorico d'honneur en se hissant sur le perchoir de la troisième marche.
Le podium des Masters
En Masters, Nicolas Ménard a été somme toute facile vainqueur avec quatre premières places sur 5 épreuves et un total de 7 points
Le podium des - 90 kilos
La compétition la plus serrée a été celle des -90 kilos avec Benjamin Cassader et Sebastien Pizon ex-aequo à 8 points au classement final après 5 épreuves. Le Luzarchois a été déclaré vainqueur au nombre de premières places (3 contre 2).
A noter la troisième place du bressuirais Cédric Picard, compétiteur le matin et co-président de l'AJEF le reste du temps.
Bravo aux vainqueurs, à tous les participants et au speaker Arnaud Gellé qui a mené les commentaires de voix de maître!
Les résultats complets
Photos du blogueur et de Marie-Paule Rouger