Comme vous avez copieusement trinqué hier sur le blog en clickant jusqu'à plus soif la chronique "Allez les Verts", le blogueur remet sa tournée en saluant de nouveau les "verts de contacts" si chers à Antoine Blondin.
Alors, "Cheers" pour les bénévoles et "à la tienne!" pour Louis Fradin, le photographe du jour!Depuis les premiers Highland Games de 2003, les bénévoles ont pris de la bouteille.
Et, ce week-end, sur la verte pelouse du château, ils avaient l'expérience de vieux briscards. En d'autres termes, il n'étaient plus des acteurs en herbe, mais des bénévoles chevronnés reconnus pour leur travail au service de la compétition.
A première vue, ils sont même devenus des verts de contact aux quatre coins du château.
Pas étonnant qu'on les retrouve sur les photos de notre ami Loulou près du public, près des pipers, près des athlètes heureux de les remercier un à un après avoir salué le public estimé à 12.000 spectateurs sur le week-end!
Ils étaient partout, au four et au moulin, côté cour et côté jardin.
Fidèles au postes, ils sont restés au château de longues heures en vert et contre tout, heureux malgré tout de profiter par moment du spectacle.
Cerains bénévoles accaparés par leur tâche n'ont mêmepas eu le temps de profiter du spcetacle. Pourtant, comme Brigitte, ils étaient heureux, malgré tout, d'être là:
"Je n'ai rien vu des jeux ni de cet hommage aux bénévoles ! Normal j'étais au château pour l'expo. C'est vraiment émouvant et cela fait chaud au cœur Ce blog nous permet de voir tout ce que nous n'avons pu voir de ces jeux. Merci.
Au château, alors que certains n'y vient que du bleu, on n'a vu que du vert.
Normal! Le chiffre des bénévoles de A comme Abélard à W comme Wos affichait 238 cette année.
C'est peu dire qu'on les voyait partout, comme s'ils avaient le don d'ubiquité!
Cheers, à votre santé, les Verts!
Vous pouvez être fiers. Il y a quasiment eu des bouchons sur le blog hier pour "Allez les Verts"
Alors, on remet ça aujourd'hui!
Tournée générale pour les verts!
Alain Cadu
Photos : Louis Fradin
Cliché Bonus:
On ne dit plus droit comme un "i". On dit droit comme un tronc à Bressuire.
ce n'est pas Boom boom Bouma qui dira le contraire!