Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les Verts
Les 230 bénévoles des Highland Games ont gagné. Ils ont gagné la reconnaissance du public, des organisateurs mais aussi des athlètes.
La plupart des 230 bénévoles sur le site du château ont beaucoup plus entendu l'ambiance des Jeux que vu les spectacles ou les épreuves de force des Highland Games. Beaucoup ont travaillé dans l'ombre sans même pouvoir profiter de ces Jeux écossais qui ont séduit le nombreux public venu au château de Bressuire.
Les deux co-présidents Cédric Picard et Alain Rousselot ont donc voulu que les bénévoles disponibles participent à la fête lors de la cérémonie de clôture.
Au château à l'heure de la clôture, la république des bénévoles en marche a largement voté pour les verts.
C'est ainsi que dans un joyeux désordre sur le coup de 20 heures, ils ont le droit de côtoyer les pipes-bands. Pourtant fatigués après une longue journée à souffler dans les tuyaux, rien ne les arrête : ils pipe-bandent encore.
Les bénévoles n'oublieront pas non plus l'ovation du public qui avait décidé de rester jusqu'à la fin pour déguster jusqu'au bout ces Highland Games exceptionnels par leur ambiance comme par leurs performances:
Tous ces Verts descendus ailleurs qu'aux différentes buvettes ont certainement été grisés par l'esprit de fête et de groupe qui tranchait avec la solitude, quelques minutes plus tôt, de Sébastien, Vert solitaire mais aussi Vert solidaire.
Lui aussi se cassait le tronc pour la réussite des Jeux écossais.
Mais c'est sans doute la haie d'honneur et les checks des athlètes qui resteront pour les bénévoles comme une des plus belles récompenses.
Face aux costauds, côte à côte avec les danseuses, ils reprennaient en quelque sorte l'hymne des footballeurs de Saint-Etienne dans les années 70:
"Qui c'est les plus forts?
Evidemment, c'est les verts!
Ils ont un bon public et les meilleurs supporters..."
Alain Cadu
Merci à eux! Merci à leur savoir-vert!
Des petits mots qui font chaud au coeur:



Brigitte par mail
- Super de mettre les bénévoles en avant, c'est rarement le cas
Betty sur Facebook
- Merci pour les belles photos des verts, c'était une première pour moi et c'était génial, a refaire dans 2 ans
Nathalie par mail
Merci aux photographes Jacques Paquereau et Dominique Perrusson du groupe "Regards".
Alain Cadu