Devant une foule gonflant au fil des heures, la Suissesse Stephanie Frei a dominé l'Open féminin de Bressuire de la tête et des épaules. Elle s'est imposée face à se neuf adversaires et elle a remporté le titre sans contestation en gagnant les cinq épreuves de ce pentathlon féminin de la force : la pierre, le poids en longueur et en hauteur, le marteau et le lancer de tronc d'arbre.

20220611_202334Pour l'apothéose, elle a même offert pour le retourné de caber un lancer parfait offrant au public un midi pile avec le tronc juste dans l'axe du lancer.

Congrats, Stephanie!

La Confédération Helvétique n'offre pas que des Petits Suisses. Elle tient en Stéphanie Frei une grande Suissesse.

Le classement :

1- Stephanie Frei, 5 points

2e- Raffaela Bücher Bücher (Allemagne) 16 points

3e- Teresa Nystrom (USA) 16 points

La Bressuiraise Gillian Kara termine septième et première Française avec 7 points

20220611_195921(0)Suspense total pour l'Open masculin aujourd'hui

Chez les hommes, la lutte s'annonce très serrée dimanche :

Ce sont le Belge Glenn Nys et le Tchèque Vlad Tulacek qui virent en tête après trois épreuves, la pierre légère, le poids lourd et le marteau lourd.

Avec 7 points chacun, ils devancent Colin Dunbar (USA), 9 points, le Tchèque Davide Melnikuk, 4e avec 15 points et l'Américain Sean Burns, 5e avec 17 points.

20220611_124656La lutte promet d'être chaude aujourd'hui avec les 5 épreuves qui restent au programme..

La révélation Fredéric Dagée, champion de France du poids.

On attendait avec beaucoup d'intérêt le match Highland Games-Athlétisme. Il a bien eu lieu.

Notre champion et recorman de France a fait mieux que se défendre. Il a tenu la Dagée haute aux Highlanders en remportant le lancer de pierre légère avec 16m33 devant, excusez du peu, Vladislav Tulacek 16m15.

20220611_134832Il a ensuite remporté l'épreuve bresuiraise du lancer de bouchon en battant deux fois le record et terminé second du lancer de fût en hauteur après un match au somment avec Vlad Tulacek et Pieter Karst Bouma.

Le public enthousiaste leur a apporté un soutien total dans cette épreuve qui, si elle n'a pas cassé la barrique a pour le moins cassé la barraque!

Retour aujourd'hui au château avec le matin, la fin de la compétition des Français et l'après-midi la suite et la fin de l'Open International Masculin...

On en salive déjà...

Texte et Photos: Alain CADU