Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
9 juin 2022

PORTRAIT : Pieter-Karst Bouma, un habitué des Jeux bressuirais

2012 06 highland Samedi 052Les Bressuirais connaissent bien le Hollandais Pieter-Karst BOUMA qui est un peu dans son jardin à au château où il a même participé aux championnats du monde de 2015, finissant à la neuvième place.

Pour le disciple de Wout ZILJSTRA, autre star bressuiraise, le château est désormais une destination habituelle où il a ses habitudes.

Ce qu'il confiait au blog avant les championnats du monde de 2015 est sans doute toujours de rigueur: "Mon passe-temps c'est de m'entraîner pour les Jeux afin de devenir plus fort chaque année et de lancer plus loin".

Une phrase résume son éclectisme sportif: "Avant les Highland Games, j'ai fait du foot, du patinage sur glace mais aussi participé aux "strongmen".

Pas étonnant qu'on l'ai vu porter des pierres de 100 à 150 kilos lors de la démonstration de Strongmen à Bressuire où il s'était illustré aux côtés de Seb WENTA et de Jonathan KELLY

Sa Karst de visite


BOUMA, Pieter Karst
Hollandais
Age:  39 ans
Taille: 1.96m
Poids 116 kg
Activité:"J'ai une ferme laitère au nord des Pays-Bas dans la Frise. J'habite à côté de la légende hollandaise Wout ZILJSTA qui m'a initié aux Highland Games."

IMG_5844Ses titres et victoires

2011: Champion d'Europe amateur en Hongrie
2012: Vainqueur à Bressuire  (photo)chez les amateurs
2013: Vice-champion du monde amateur en Allemagne
2014: Champion du monde amateur en Norvège
2015: 9eme aux championnats du monde de Bressuire


Bressuire et moi
 
Il signalait au blog:en 2015 " Ce sera un plaisir pour moi de retrouver les gens de l'organisation. Après ces années bressuiraises, il y a de vraies relations entre nous! Et j'adore vraiment l'accueil dans les familles et aussi l'atmosphère du vieux château.

Pour la compétition, il aura fort à faire face aux Américains et face à Tulacek qui font figure de favoris.

Mais il  n'y a surtout aucune raison pour l'enfant des Pays-Bas d'en faire tout un fromage!

Bressuire sera toujours goudha for Pieter-Karst!

Alain CADU                               L

 

 


 

 

 

Commentaires
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2024 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Visiteurs
Depuis la création 392 913
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages