A l'heure où Bressuire va tourner une page municipale avec les départs de Jean-Miche BERNIER, le maire, et Pascale LeFEVRE, la prolifique responsable de la communication, le blog n'oublie pas de remercier ces deux acteurs importants de la ville qui ont soutenu nos Highland Games avec passion et conviction.

L'épée sans le kilt

Jean-Michel n'a jamais hésité à retrousser ses manches, même s'il a mis un peu de temps à enfiler le kilt, pour montrer son attachement aux Highland Games depuis leur création, comme ici en 2005 pour le lancement de la seconde édition (archives AJEF) lors de la cérémonie du bouclier.

jeanmichel 2005Il n'a manqué aucune édition mais il lui a fallu plusieurs éditions pour enfin adopter le kilt

Pascale LeFèvre, responsable de la communication a, elle auss,i copieusement illustré par ses photos et ses vidéos les magazines et le site Facebook de la ville, donnant à nos Jeux une belle exposition médiatique en belle complémentarité avec le blog des Highland Games

Dès la première édition, elle était en première ligne auprès des champions, évitant de peu, entre deux lancers de pierre et de marteau, de servir de projectile pour le lancer de conseillère municipale.

La preuve en images (archives AJEF)!

Pascale 2003Fan de nos Highland Games, elle a toujours été au plus près des lanceurs qu'elle a photographié sous tous les coutures.

pascaleIl en va de même pour Jean-Michel Bernier devenu, lui aussi, un inconditionnel des Highland Games.

Le micro et le kilt

Absolument ravi de se voir offrir un kilt aux couleurs bressuiraises lors de la dernière édition de 2019, il n'a pas hésité à le porter illico-presto (photo Hugues ENOND)

1-P1160251Il n'avait pas hésité, non plus, à répondre aux questions-marteau du blogueur au lendemain des dernières élections dans une interview brind'zingue que vous pouvez retrouver d'un click en bas de page.

Le blogueur a eu plaisir à travailler avec Jean-Michel et Pascale.

Auld lang syne, ce n'est qu'un au revoir

A l'heure où ils quittent tous les deux la scène municipale, le blogueur des Highland Games se fait votre porte-parole pour dire "Merci" au maire et "Thanks" à Pascale.

Et il espère bien sûr les revoir au château pour l'édition 2021.

Ce n'est qu'un au revoir, Jean-Michel!

Auld lang syne, Pascale!

Il n'est de bonne compagnie qui ne se kilte...

Alain Cadu

BRIND'ZINGUE:

Retrouvez l'interview-marteau: ton maire en kilt

 http://highlandgames.canalblog.com/archives/2014/04/17/29550050.html

95437718_oC'était en avril 2014, juste après sa réélection à la mairie de Bressuire.

Après avoir hésité, Jean-Michel s'était prêté au jeu des questions-réponses en se mettant vite fait bien fait sur la même longueur d'ondes que son interviewer

http://highlandgames.canalblog.com/archives/2014/04/17/29550050.html