Pas de Highland Games à Bressuire sans lanceurs locaux!

Cela va de soi depuis un bon moment avec, cette année, 12 lanceurs à l'affiche, comme indiqué lors de la présentation des athlètes lors de la dernière soirée des bénévoles de Chiché.

20200209_155745Et, comme on peu le voir et même si on est encore loin de la parité, Bocker se décline désormais au féminin grâce aux deux soeurs Kara, Gillian et Thya.

Alors faut-il les appeler bockeuses, bockettes ou bockères? Peu importe du moment qu'on les présente comme des championnes et qu'on leur remet un diplôme.

Des diplômes pour les records de France

Ce fut le cas samedi soir pour Gillian, récompensée pour avoir battu deux records de France l'an dernier: lancer de marteau et poids en hauteur.

Un joli doublé pour la lanceuse bressuiraise!

Egalement à l'honneur Maxime Billaud. Il a reçu un diplôme des mains du champion de France Sebastien Pizon pour ses trois records de France 2019: pierre légère et lourde ainsi que le poids léger en longueur.

Joli coup du chapeau pour Maxime!

20200209_160008Les organisateurs n'ont pas manqué non plus de corriger une erreur commise lors du championnat de France Master 2019: Adam Oglivie, le canadien invité a bien gagné l'épreuve avec les masters, mais le palmarès n'aurait du retenir que les français.

Normal pour un championnat de France, me direz-vous!

20200209_1558393 Bockers médaillés en Masters

Alors, il convenait de remettre à César ce qui appartient à César et aux Bockers ce qui revient aux bockers: trois médailles pour un triplé bressuirais.

Dommage, Philippe Mignet, vice champion de France de Masters était absent. On l'imagine sur la photo à côté de Belkacem Smahi et Mickaël Vergnault

Le podium du championnat UFOLEP Masters

1- Belkacem SMAHI, 14 points

2- Philippe MIGNET, 16 points

3-Mickaël VERGNAULT, 18 points

Restait pour les Bockers à sacrifier à la traditionnelle photo de famille avec neuf de nos douze bressuirais présents aux côtés des bénévoles.

20200208_201921De gauche à droite: Sébastien Pizon, Belkacem Smahi, Mickaël Vergnault, Frédéric Dallet, Benoit Rappold, Gillian et Thya Kara, Maxime Billaud et et Cédric Picard.

J'en entends déjà qui me réclame : "c'est qui ce Benoit Rappold?".

Pas de panique! Votre blogueur va vous concocter son portrait décalé sur l'air de "Etonnez-moi Benoit" pour une prochaine édition.

Just wait and see!

Alain