A Vienne que pourra!

PIzon en suisse tailléAvant d'accueillir le nouveau recordman non officiel du marathon Eliut Kipchoge franchissant le mur symbolique des 2 heures sur cette distance en 1h59'40", la ville de Vienne en Autriche a accueilli les championnats d'Europe de Highland Games (catégorie - 91 kilos)

Et vous savez quoi, il y avait un bressuirais dans la compétition pour représenter la France.

Il s'agit du bocker Sébastien PIZON.

Après son championnat du monde en Suisse (photo) cet été, où il avait terminé 12e sur 14, il a débriefé pour le blog son championnat d'Europe ainsi que son duel avec le luzarchois Wesley VERGER lors des dernières compétitions en France, que ce soit à Luzarches, à Bressuire ou à Thiron-Gardais.

Blogueur: 13e sur 16 aux Europe en Autriche, cela n'a pas forcément eu la douceur d'une viennoiserie?

Seb Pizon: En fait, les championnats d'Europe à Vienne ont été une très belle expérience toujours dans la bonne humeur. Cela a été une compétition de qualité, me faisant terminer 13eme sur 16.

B. :Tes perfs ont-elle été à la hauteur de la compète?

Seb:J'ai été légèrement en dessous de mes performances mais j'ai quand même passé un bon moment.

cat - 90B :On sent qu'il y a eu moins d'émotion à Vienne qu'à Bressuire ou Luzarches fin septembre (photo Gérad VERNOIS: Seb PIZON, 1er à gauche, Wesley VERGER, 3e et Benjamen CASSADER, 4e)

Seb: Pour les championnats de France c'était juste incroyable. Le duel avec le luzarchois Wesley VERGER a été épique. Il était un point devant moi avant la dernière épreuve et je lui vole la compétition tout à la fin au lancer de marteau.

Il y a un an, il y avait eu le même scénario avec le poids en longueur et il y a 2 ans avec le tronc d'arbre. Avec fair-play, il m'a dit "Jamais 2 sans 3".

Trois hommes pour un titre en 2020

B : Il semble que certains commencent à contester votre duel au sommet?

Seb : Oui, Benjamin CASSADER, nouvel arrivant, n'était pas loin derrière n'attendant qu'une simple fausse note de notre part pour passer devant. Malheureusement ce ne sera pas pour cette fois ci, il réalise alors une belle 3eme place pour sa 1ere participation en championnat de France.

B: Alors rendez-vous en 2020 pour d'autres compétitions au sommet?

Seb: Tout à fait! Maintenant fin de saison....

Hyppolite aux Highland Games

Fin de saison aussi pour le blogueur qui va se consacrer à la promo de Hip hip Hyppolite, son polar déjanté où les Highland Games ont bien sûr une place de choix, notamment dans l'enquête : "Un midi pile d'anthologie"

couv' bressuirePour se  procurer le bouquin (20 euros chez écrituriales), il suffit d'un clic pour le commander

www.ecrituriales.com

Les bressuirais peuvent aussi le trouver à la librairie "Le Fresneau"

A bientôt pour la suite

Alain