Seb PIZON, un de nos Bockers, participait il y a quelque temps aux championnats du monde des -90 kg organisés en Suisse par Simeon Brugger.

Le gratin des poids légers mondiaux s'affrontait  dans cette compétition où Sebastien défendait les couleurs de la France.

fab12Et notre Frenchie avait envie de faire bonne figure et de montrer que nos représentants se rapprochent, tout comme Fabien PATHENEY et Maxime BILLEAUD en juin dernier à Bressuire, des autres nations de Highlanders.

Bien sûr, comme eux, Sébastien était loin du podium...

Mais son classement sur l'épreuve a été plus qu'honorable dans une discipline où les français sont encore des jeunôts.

Désormais, ils ne sont plus cantonés à la dernière place des concours internationaux.

8 épreuves dans la même journée

Le mieux est de laisser la parole à Seb qui a montré qu'il avait de la Suisse dans les idées:

" la compétition s'est très bien déroulée, j'ai fini 12 ème sur 14 non loin des 10 et 11 avec des performances personnelles correctes. Les sensations étaient différentes de d'habitude avec un nouveau terrain et  une autre façon de relever les marques (d'ailleurs il n'y avait pas de fiche car ils relevaient les distances à chaque fois sans laisser de fiches).

Le fait de ne pas voir où étaient les concurrents m'a un peu perturbé et aussi le fait de faire les 8 épreuves dans la journée m'a forcé garder de la réserve pour rester en forme jusqu'au bout.

C'était une expérience néanmoins très enrichissante et très intéressante.

fab caberDans la cour des grands

Nous avons été reçus comme des rois: très bel hotel avec aquarium et musée de l'automobile (F1, Ferrari, Lamborghini, Rolls...) et accès au spa et salle de fitness.

Avec presque 10h d'épreuves, la journée a été éprouvante et même si c'est la catégorie des - de 90kg nous sentons que nous sommes dans la cour des grands !!

Pour résumer, ce fut une très bonne journée, un très bon week-end dans la globalité avec une super ambiance highland games comme toujours."

fab1Maintenant l'Autriche: A Vienne que pourra!

Mais les compétitions internationales ne sont pas terminées pour autant.

Après la Suisse, direction les championnats d'Europe à Vienne en Autriche organisés par Stephan Dumitrica, le grande révélation des Highland Games de Bressuire en 2017.

Ce sera le 14 Septembre et Seb sera au rendez-vous....

Alain CADU

Crédit Photos: Fabien PATHENAY (Merci, Fabien!)