Il y a quelques éditions, le speaker avait lancé une hola parmi les spectateurs pour mettre le feu à un public qui ne demandait qu'à s'enflammer pour les champions.

Et ce week-end c'est un clapping qui a mis le feu! (photo Jacques PAQUEREAU)

clap 1 JacquesProfitant de la présence de Svavar Sirgusteinsson, représentant d'une l'Islande spécialiste du clapping depuis la dernière coupe du monde de foot, c'était l'occasion ou jamais pour se lancer dans ces acclamatons à l'Islandaise.

Svavar ne s'est pas fait prier:il a donné le tempo en tapant sur le bouclier avec l'épée traditionnelle du chieftain Jérôme PITORIN à la cérémonie d'inauguration (Photo Bernard CADU pour le blog)

P1070136Et évidemment le public a réagi au quart de tour, jamais svavar de ses encouragements dans un château bressuirais en ébullition. Il a suivi le rythme imposé par Svavar aussi à l'aise en meneur d'acclamations qu'avec un marteau ou un tronc en main.

Et la compétition a pu se poursuivre en redoublant d'intensité et d'applaudissements.(Photo Jacques PAQUEREAU)

clap2 JacquesCopier-coller

P1070136 bisIl avait même été prévu de récidiver le lendemain pour booster les derniers concurrents en lice au poids en hauteur.

Mais l'idée du clapping devait être trop bonne.

La preuve!

Elle a été piquée par les massed bands lors des remises de diplôme à leur concours.

Pas sûr que sur ce coup là on va leur faire un clapping d'honneur!

 

Alain CADU

Un grand merci à Svavar et au public!

Il a vraiment été le treizième homme lors des affrontements entre les 12 lanceurs

 

POUR REVIVRE LES JEUX:

UN lien avec le film de Pascale LeFèvre sur les Highland Games

https://www.youtube.com/watch?v=C_9yvu-oyIA&feature=share

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, foule et plein airMille mercis à Ville de Bressuire pour ses albums et ses encouragements

https://www.facebook.com/sqdsdqqssqqsqsqqs?sk=approve&highlight=2374086286019482&log_filter=review&queue_type=non_friends&notif_id=1561123820897044&notif_t=mention#_