Chronique n°1019 garantie sans photo.

Le blogueur s'apprêtait, comme lors des éditions précédentes, à rendre un hommage en photos - appuyé car largement mérité - aux 230 bénévoles de la manifestation.

Mais, alors qu'il était encore dans la douce euphorie de Jeux réussis, un tronc lui est soudain tombé sur la tête alors qu'il n'avait même pas entendu le "Tiiiiiiiiiiiber" des bûcherons en action.DSCN5695Patatras! On a signalé au blogueur qu'il ne pouvait poster ni les photos des bénévoles en orange ni les superbes photos en studio de nos photographes de "Regards".

Dont acte!

Photo décrochée de l'expo

K8 Macadam bouurré 8Le motif officieux: un piper aurait, paraît-il, éxigé qu'on enlève sa photo de l'expo du château, sous prétexte qu'il avait un verre de bière à la main.

Alors on se pose la question:à quoi bon, face à un motif aussi futile, se décarcasser depuis dix ans BENEVOLEMENT et SANS LA MOINDRE AIDE pour animer et faire connaître les Jeux de Bressuire en français, en anglais et même en allemand dans le monde entier?

A quoi bon être aussi réactif et aussi prolixe si le blog ne peut avoir accès qu'à certaines photos?

Qu'importe après tout! Peut-être verrons-nous un jour ces clichés sur le site officiel où, quatre jours après la clôture des Highland Games, il n'y a toujours pas la moindre image ou la moindre chronique sur l'édition 2019.

Mais il y aura quand même, qu'on le veuille ou non, un petit cliché avec un zeste de bénévole illustré grâce à ce petit portrait-hommage à retrouver d'un click!

Alexis PRUNIER, un bénévole qui ne compte pas pour des prunes

Ce gamin a de 21 ans employé à la ville a pris huit jours de congés pour monter les stands au château. Chapeau!

Et vite un clic...

D'autres photographes à la rescousse du blog

Rassurez-vous! En plus de la quinzaine de chroniques bien illustrées déjà parues depuis les Jeux de ce week-end, vous aurez encore des images des Highland Games à vous mettre sous le click.

Beaucoup de fidèles des Jeux ont déjà spontanément offert les leurs au blog et je les en remercie.

Merci Pascale! merci Bernard! merci Henriette! merci Hugues! merci Ilana!

Et le blog continue plus que jamais à mettre en avant Bressuire, le château et les Highland Games. Il ne va pas laisser en rase-campagne ses 230.000 visiteurs après plus de mille chroniques.

La promo de Bressuire et du château

4K3Cela n'empêchera pas le blogueur, en accord avec ses amis de "Regards", de se mettre en stand-by quelque temps.

Il continuera à passer les quelques chroniques en attente: les Jeux vus par Hugues Enond par exemple, les notes et commentaires sur les athlètes qui, à l'origine, devaient être illustrées par les photos en studio sans oublier un papier pour les anglo-saxons qui représentent près d'un tiers des lecteurs: Bressuire, what our Highland Games look like.

Puis il lancera un ou deux épisodes de "Un midi pile d'anthologie" extraits de "Hip,Hip Hyppolite", le polar déjanté qu'il s'apprête à sortir en septembre avec des dessins de Kayo.

Il y sera bien évidemment fortement question de Bressuire et des Highland Games après le meurtre de Donald MacDonald's découvert au petit matin par un certain Emmanuel MacTron (photo de couverture d'Hip Hip Hyppolite)

K2 couv HighlandsIl prendra ensuite des vacances bien méritées car, avec cette histoire, il a l'impression que le tronc lui est tombé sur la tête.

Le comble, c'est que le choc a eu lieu juste au moment où il voulait publier le tron(c)binoscope des bénévoles.

Alain CADU,

blogueur-speaker assommé mais encore debout

Merci au Bressuirais KAYO pour ses magnifiques dessins!

4K11

Mille mercis à Ville de Bressuire pour ses albums et ses encouragements ( à retrouver d'un clic)

https://www.facebook.com/sqdsdqqssqqsqsqqs?sk=approve&highlight=2374086286019482&log_filter=review&queue_type=non_friends&notif_id=1561123820897044&notif_t=mention#_