Le palmarès dans le rétro:

2018 Fabien PATHENEY champion UFOLEP pour la seconde fois

Les Jeux 2O18 à Thiron Gardais ont confirmé la belle santé du Luzarchois Fabien PATHENEY qui récidive en gardant son titre de champion de France UFOLEP.

DSCN4238

Chez les Masters, la victoire revient au Guérandais Xavier TATIBOUET alors que le bressuirais Seb PIZON l'emporte chez les moins de 90 kilos.

 

2017:Fabien PATHENEY champion de France à Bressuire

Vent de nouveauté et air new-look sur le podium des Highland Games: Le luzarchois Fabien PATHENEY, nouveau recordman du marteau, monte sur la première marche. Allan SOETENS, nouveau recordman du poids en hauteur est sur la deuxième et le bressuirais Maxime BILLEAU, sur la troisième.

 

2017 06 HG dimanche 011TOUS LES RESULTATS en Catégorie B

 

2016: Un titre au Challenge France de Thiron-Gardais pour Allen SOETENS

Pour l'anniversaire Tiron 900,  le championnat de France est remplacé par un challenge France et le podium est squatté par des lanceurs peu habitués jusqu'alors aux places d'honneur.

P1000760Leur mérite n'est pas mince puisqu'ils devancent Cyrille BOUCHER, champion de France 2015 et Sebastien PIZON, champion de France 2013

1er: Alan SOETENS (St Michel s/Orge 91) -

2ème: Maxime BILLAUD des Bockers

3ème: Fabien PATHENAY de Luzarches

2015: La victoire pour Cyrille BOUCHER de Luzarches

A l'issue des cinq épreuves (pierre légère, poids en longueur, marteau, poids en hauteur et caber), c'est le Luzarchois Cyrille BOUCHER qui l'a logiquement emporté.

IMG_0723 (1280x853)Il devance sur le podium deux bressuirais qui ont livré un beau combat face au colosse luzarchois: Belkacem SMAHI, le capitaine des Bockers, termine second et Sébastien PIZON, champion de France 2013, se hisse sur la troisième marche du podium.

Après sa victoire à Thiron Gardais l'an dernier, Cyrille a confirmé l'étendue de ses possibilités et c'est lui qui défendra les couleurs de la France aux futurs championnats du monde amateurs.

Dans la compétition des Masters, les lanceurs quadragénaires ( et plus si affinités...), la belle surprise est venue du néo-Bocker Xavier TATIBOUET.

2015 highland 3 122Un coup de maître! Un coup de master!

 

2014: Une année sans championnat de France

 

2013: Le grand chelem de Sebastien PIZON

Face aux concurrents de Bressuire, Luzarches et Saint-Michel sur ORGE, Pizon Futé n'a manqué ni de panache ni de stratégie. Il a réalisé le Grand Chelem en remportant les cinq épreuves de ce pentathlon de la Force.

2013 06 HG 1 062Il a, en effet, remporté le lancer de pierre, le marteau, le poids en hauteur, le poids en longueur et le retourné de tronc d'arbre.

1- Sébastien PIZON, Bressuire: 5 points

2 ex aequo: Mickael VERGNAULT et Philippe MIGNET de Bressuire: 19 points

4- Marc MESSEANT de Luzarches: 20 points

5- Philippe DESBOIS de Luzarches: 27,5 points

 

2012: La victoire pour Belka

Les Bockers bressuirais continuent leur razzia sur le titre avec une nouvelle tête sur le podium: Belkacem SMAHI succède à Amine AMROUN

IMG_5356

Le classement du championnat de France

 

  1. Belkacem SMAHI, Bressuire: 7points
  2. Eric ALAGILLE, Luzarches: 17 pts
  3. Sébastien PIZON, Bressuire: 18 pts
  4. Christophe GARAULT, Bressuire: 29 pts
  5. Mickaël VERGNAULT, Bressuire: 31 points

 

Le classement des Masters:

 

  1. Belkacem SMAHI
  2. Eric ALAGILLE
  3. Christophe GARAULT

 

Le classement des moins de 25 ans

 

  1. Sébastien PIZON

 

Tous les résultats:

France_2012_HG_Bressuire

 

 2011: le Bressuirais Amine AMROUN récidive

Pour cette édition, il n'y a pas assez de marches sur le podium. A cause des ex-aequo.

The victory stand, Photo Alain CADUAmine AMROUN (Bressuire) sur la plus haute marche devant Belkacem SMAHI (Bressuire) sur la seconde. Sébastien PIZON (Bressuire) et Eric ALAGILLE (Luzarches) se partagent la troisième marche.

Pour retrouver les championnats 2011 et 2010, un petit clic sur

http://highlandgames.canalblog.com/archives/championnats_de_france/index.html

 

2010: Amine AMROUN de Bressuire champion de France

En 2010, il n'y a encore que deux équipes en compétition: Bressuire et Luzarches. Et c'est le bressuirais Amine AMROUN qui l'emportera...

 Un joli coup d'essai pour les Bockers bressuirais....

présentation 13 et AlHELP:

Le blog est bien sûr preneur des résultats antérieurs à l'époque où Luzarches règnait en maître sur les Highland Games en France. Alors merci de communiquer les titres pour une mise à jour...