123154696_oAvec 42 mètres au marteau léger réalisé ces derniers jours, Glenn NIJS vient de battre un nouveau record au sein de la fédération franco-belge.

Avec ses 42 mètres pile, il devance désormais dans cette discipline du très beau linge bien connu des bressuirais.

Au marteau léger, il laisse désormais derrière lui Pieter Karst BOUMA et ses 40.50 m, Hans LOLKEMA et ses 3.74 m ou Jimmy VAN de WALLE avec ses 39.32 m.

Que des pointures!

Si vous les avez vu lancer à Bressuire, vous savez ce que l'école hollando-belge est capable de produire au marteau mais aussi dans les autres disciplines des Highland Games.

Alors, avec le belge Glenn NIJS à l'affiche à Bressuire, on sait à quoi s'en tenir. Il sera très vraisemblablement dans le Top 3 du championnat du monde amateur.

Un palmarès long comme le bras

glenn nijs 3Avec son 1,92m pour 114kg, il fait partie des jeunes loups. Né le 28/02/1994, il n'a que 25 ans et seulement trois ans de pratique en sport écossais. Mais le palmarès de ce belge qui vi à Londerzeel en Belgique Flamande est déjà long comme le bras .

Parmi les lanceurs, il sait se faire remarquer et pas seulement à cause de son kilt vert et bleu. Il est déjà Champion de Belgique 2017 et 2018. Il détient en outre trois records de Belgique : les poids lourd et léger en longueur, et le marteau léger avec ce lancer référence à 42 mètres.

"Sois belge et balance"

Et ce n'est pas tout: il s'est classé l'an dernier 4ème aux mondiaux 2018 à Vinstra, Norvège après avoir fini 6ème aux mondiaux2017.

Autant dire que Glenn NIJS sera un client très sérieux lors des Mondiaux de Bressuire..

Et pas question au vu de son gabarit de faire taire son talent sur l'air de "Sois Belge et tais-toi".

Belge et fier de l'être, il sera!

Et il va ni se taire ni se terrer.

Comptez sur Glenn NIJS: il va balancer...

 

Alain Cadu