C'est un scoop de plus à mettre à l'actif du blog des Jeux écossais!

20190326_185150En tête du défilé inaugural

Les trois vaches Highlands qui paissent dans l'ombre du château vont être pour la première fois sous la lumière des projecteurs le 15 juin prochain.

Ah, la vache!

Elles seront les grandes vedettes de la première journée des championnats du monde amateurs de Bressuire.

Premier hommage, les trois Highlands participeront à  la cérémonie inaugurale et défileront juste derrière les lanceurs en compagnie des personnalités.

Bien sûr, elles seront aussi apprêtées que pour le salon de l'Agriculture et tenues au bout d'une corde avec pour consigne de ne surtout pas bouser quand elles seront prises en photo.

DSCN5582 terDes courses de vachettes Highlands dans le public

Après cette parade qu'on imagine aussi grandiose qu'une hécatombe à Olympie, les vaches seront au coeur d'une animation inédite à Bressuire.

Elles seront lâchées parmi les spectateurs, comme des vachettes lors des férias de Dax ou Bayonne.

Ah la vache!

Les pipebands -faisons leur confiance!- remplaceront avantageusement les bandas du Sud Ouest au coeur du château. D'autant qu'aux dernières nouvelles, ils seraient près de 150 sonneurs de cornemuse pour la parade (photo 2017 Régis Verger)

HIGHLAND_GAMES_R_VERGER_018Et les vaches bressuiraises ont déjà droit en guise de préparation mentale à quelques notes quotidiennes de cornemuse.

Pour éviter tout accident, des séances d'entraînement seront organisées la veille et les amateurs sont invités à venir le vendredi 14 juin à  16 heures. L'objectif sera de s'entrainer à esquiver les Highlands et à lancer des petits anneaux multicolores sur les cornes des Highlands. 

Le taureau et les vaches par les cornes

Le blog se réjouit de cette initiative qui devrait booster l'intérêt de cette dixième édition des Highland Games de Bressuire. 

Il convient de noter que les organisateurs qui ont pris le taureau et les trois vaches par les cornes depuis un bon moment rivalisent d'imagination pour enthousiasmer les spectateurs.

DSCN5590 bisEt si on vous dit lors de votre arrivée au château "Quel bovin vous amène?", vous devrez répondre "les trois Highlands" pour pouvoir participer.

Ah la vache!

Par contre, vu l'intérêt que va susciter dans le public cette course aux vaches Highlands, les inscriptions seront limitées à 10 personnes. Et il faudra absolument s'inscrire avant ce soir 1er avril minuit.

Inscriptions-flash et fish'n'chips à gagner

Alors ne ruminez pas en pesant les pour et les contre, décidez-vous vite. très vite! D'autant qu'il y aura des fish'n' chips à gagner avec certainement plus de fish que de chips!

Ce serait dommage que, pour vous les amateurs de vachettes, cette initiative se termine en queue de poisson...

Alain CADU

Photo de Regis VERGER pour les pipers et du blogueur pour les vaches Highlands