Les 12 champions d'un clic: lanceurs 2019

Comme Skylar ARNESON dont le blog a fait le portrait il y a quelques jours, Maxime BILLEAUD, le bressuirais est un peu un invité de dernière minute. Et il sait qu'il va porter le poids des Bressuirais, sa discipline préférée, sur ses larges épaules (Photo Françoise Courtin)

DSCF1632Mais pas pour les mêmes raisons!

Si Skylar est le remplaçant américain de Cory Summers qui a malheureusement dû déclarer forfait, Maxime BILLEAUD est l'invité des organisateurs. Il a bénéficié d'une "wild card", comme on dit en tennis.

DSCF1892La perf en grimaçant

On peut en être sûr, le Bocker aura à coeur d'honorer cette invitation avec des performances à la hauteur de l'évènement. Peu d'athlètes ont le privilège de pouvoir participer à un championnat du monde amateur!

Et cela vaudra le coup de grimacer dans l'effort comme en 2017 au championnat de France de Bressuire (Photo Françoise Courtin)

Et Maxime BILLEAUD fait partie de ces "happy few"!

Il a donc droit lui aussi à ce portrait tracé par Jean-Louis COPPET, le responsable sportif de cette manifestation qui, une fois de plus, va faire vibrer le château de Bressuire.

"Maxime fait 1,80m pour 100kg. Il est né le 23/10/1990. Il habite et travaille dans la région de Bressuire, comme facteur à Mauléon.

Muscu en salle

Il a découvert les jeux d’Ecosse  grâce à Belka Smahi, lanceur du club des Bockers de Bressuire, qu’il côtoyait dans sa salle de sport, Eden Fitness.

DSCF1657Il se prépare en alternant préparation physique en salle de musculation et entrainements sur les lancers.

Il porte un kilt avec le tartan de Bressuire, comme tous les Bockers.

Son épreuve préférée est le poids en longueur. Depuis 3 ans il est habitué des podiums français."

Merci Jean-Louis pour ces informations!

Le régional de l'épate?

Les fans de Maxime peuvent également retrouver sur le blog plusieurs chroniques car Maxime a souvent eu les honneurs du www.highlandgames.canalblog.com par ses performances.

Il suffit de cliquer sur Maxime Billeaud

On verra que la pierre est aussi une de ses spécialités. (photo Françoise Courtin).

On pourra y voir son palmarès 2016 à la Poulidor avec deux secondes places à Thiron Gardais (photo) et à Margeree au Canada, un rang qui ne peut que le faire rêver pour les Mondiaux de Bressuire 2019.

maxime b 2e à Thiron et 2e à Margeree au CanadaEn attendant, Maxime s'entraîne dur pour se rapprocher des meilleurs. Il a envie d'épater et de surprendre les spectateurs bressuirais.

C'est peu dire que le régional de l'étape fera tout les 15 et 16 juin pour devenir le régional de l'épate...

Alain CADU

Merci à Jean-Louis Coppet et Françoise Courtin

 RETROUVEZ SUR LE BLOG:

Les 12 champions d'un clic: lanceurs 2019

 

A SUIVRE: Les 12 lanceurs (3): le suisse Simeon BRUEGGER