Et tronc et tronc, petit patapon...

DSCN5308Sous la pluie de décembre, il a plu des troncs samedi au château de Bressuire devant les caméras de France 3.

Avec les lanceuses et lanceurs bressuirais

A 15h23, comme prévu, les 12 troncs disponibles pesant de 6 à 45 kilos ont volé en simultané, pas toujours aussi droits que le clocher en arrière-plan.

Six Bockers et les deux nouvelles Bockeuses Gillian et Thya KARA faisaient partie de la distribution, permettant ainsi une petite photo de famille avant le retour de Sebastien PIZON.

DSCN5303On retrouvait également parmi les lanceurs les deux co-présidents Jean-Claude BORDONNAT et Alain ROUSSELOT, la secrétaire de l'AJEF Gisèle BORDONNAT (photo en compagnie du coach Belkacem SMAHI) et quelques autres bénévoles, comme Julien, toujours fidèles au poste.

DSCN5291  DSCN5292

Ils ont tous retourné pour le meilleur et pour le pire en l'honneur du télétronc bressuirais.

"Jaunes et jolies"

Une représentante régionale de l'AFM Télethon venue avec une délégation de foulards jaunes a également participé, pour la plus grande satisfaction de la délégation régionale venue en force.

DSCN5301Quand journalistes et élu se cassent le tronc..

Pendant une bonne heure et demie, les troncs concoctés par la société BNE de Pierre Bossard ont été cajolés, pris en main, portés puis lancés dans un bel élan de fraternité pour le téléthon.

La presse locale représentée par Bruno BOUCHET de la Nouvelle République et Fabien GOUAULT du Courrier de l'Ouest a montré, tout comme l'élu Christophe BEALU, que les journalistes et la municipalié pouvaient eux aussi mouiller le maillot et se casser le tronc.

DSCN5316128 retournements de troncs

L'objectif de 500 retournements de troncs sans doute trop présomptueux vu la météo n'a pas été atteint.Mais l'opération a permis de récolter 164 euros qui, bien évidemment, seront remis au téléthon.

DSCN5329Au final, 128 retournés de troncs ont été compabilisés à Bressuire en présence de représentants régionaux et locaux de l'AFM reconnaissables non pas à leurs gilets jaunes mais à leurs foulards jaunes.

Le blog des Highland Games reviendra très vite sur ce télétronc spectaculaire avec des clichés de notre photographe Loulou FRADIN.

 

Texte et photos: Alain CADU

 

Pour retrouver d'un clic le téléthon