Mise à jour / Update: L'abum-photo: L'album-photos de Pierre GIRET sur Luzarches 2018

Il avait été sacré champion du monde des poids légers en 2016. Il avait remporté les Highland Games de Luzarches en 2017.

Stefan DUMITRICA le roumain vient de réussir la passe de trois en étant sacré ce dimanche 30 septembre au splendide golf de Mont Griffon à Luzarches champion d'Europe des "lightweights", ces athlètes de moins de 200 livres, soit moins de 90,8 kilos.

DSCN5143Dans une compétition indécise, il s'est imposé avec 15 points au bout de huit épreuves, devançant de deux points l'allemand Sandro LUSICIC dangereux jusqu'au bout. Un autre allemand Enrico REISS, termine à la troisième place avec 32 points devant Daniel STOPLER, allemand lui aussi, quatrième avec 37 points et le suisse Christian SCHNIDER, cinquième avec 39,5 points.

Il faut noter dans cette compétition très relevée et très tonique la belle prestation du jeune représentant français Wesley VERGER de Luzarche: avec 49 points il prend une méritoire septième place sur douze concurrents.

Dans l'ombre de la Suissesse

Chez les féminines où neuf lanceuses étaient engagées, il n'y a pas eu de surprise: la suissesse Stephanie FREY (sixième à partir de la gauche lors de la présentation) a écrasé la compétition. Seule la luzarchoise Gabrielle ISSUREE au premier plan a pu résister à la tornade suisse en se classant deuxième à chaque lancer.

DSCN5124Bruce tout puissant:

En série A où la jeune génération française affrontait sur huit épreuves quelques anciennes gloires, c'est le champion du monde écossais de 2004 Bruce AITKEN qui s'est imposé avec 11 points devant les belges Mickaël SIMONS, deuxième avec 25 points et Dominic MATTYS, troisième avec 35 points.

Ce n'est pas une surprise pour cet habitué des Highland Games de Luzarches

DSCN5112Le champion de France Fabien PATHENEY prend la cinquième place avec ses 46,5 points et le bressuirais Maxime BILLAUD la sixième avec un total de 49 points. Avec ses 65 points, l'autre luzarchois Maxime REGNIEZ ferme la marche de ce concours relevé avec 65 points.

Plus belge la vie

En série B, sur cinq épreuves seulement, la victoire revient nettement au belge Tom MISSOTEN avec 6 points. Il devance Cyrille BOUCHER de Luzarches, second avec 11 points et l'allemand Marcus WEISSBRICH, troisième avec 21,5 points.

Le bressuirais Nicolas MENARD avec ses 23,5 points termine au pied du podium et la jeune révélation luzarchoise Bastien CAIVEAU (en photo ci-dessous) réalise un superbe concours en terminant cinquième avec 28 points

DSCN5136Chez les Masters de plus de 45 ans, le suisse Urs ZENTNER a fait un cavalier seul, remportant les cinq épreuves et un score parfait de 5 points. Il devance deux allemands: Alexandre WENDLING avec 11 points est second et Bernd WOLF troisième avec ses 24 points.

Gérer en une journée 60 lanceurs et cinq compétitions simultanées n'était pas chose facile: les luzarchois du président Philippe CASTADER l'ont fait...

DSCN5096Dans la cadre superbe du golf de Mont Griffon, chacun a pu suivre les différents athlète venus d'une dizaine de nations et apprécier, malgré le nombre impressionnant des lanceurs et lanceuses, le bon niveau de leurs prestations.

Il va de soi que le blog reviendra sur toutes ces épreuves dès que l'organisation de Luzarches nous aura communiqué tous les résultats, épreuve par épreuve.

 

DSCN5116Textes et photos de votre speaker-blogueur

 

VITE UN CLICK! A VOIR colonne de droite:

L'album-photos de Pierre GIRET sur Luzarches 2018

Un grand merci à Pierre GIRET pour ses photos.

Avec Bernadette GIRET, il assurait en l'absence des co-présidents, la promo des Highland Games de Bressuire lors des championnats d'Europe de Luzarches