damien 1 2012 cutParmi les associations locales bressuiraises, les Highland Games ne sont pas les seuls à pleurer Damien GELLE qui vient de nous quitter trop jeune, beaucoup trop jeune.

Il avait, comme beaucoup des bénévoles de notre localité, la fibre associative.

Et pas seulement au sein de l'AJEF, l'Association des Jeux Ecossais en France!

Damien ne comptait ni son temps ni son enthousiasme pour donner le coup de main, faire profiter de ses compétences ou prendre des initiatives créatrices.

"Cheminer au jour le jour"

Ce n'est pas Jean-Louis COPPET, ancien président de l'AJEF, qui nous démentira

"Damien est parti faire sa dernière randonnée VTT et cette fois ci celà nous rend très tristes. Nos  routes se sont croisées tant de fois avec Damien dans l'associatif avec les Highland Games ou la promotion du tourisme.

Ce fut si facile, si constructif,non pas de travailler, mais de cheminer au jour le jour avec Damien pour des projets. Il va énormément nous manquer.

Nos pensées amicales et attristées sont pour Corinne,Chloé et Jules, Arnaud ,Jean, une des familles partantes dès le premier jour pour se joindre aux bénévoles des Highland Games de Bressuire.

Damien,  ami de la vraie vie, adieu"

Dernier au revoir vendredi

47 ans, ce n’est pas un âge pour partir.

Mais Damien, en peu de temps, a pu marquer le paysage associatif et y associer toute sa famille : son épouse Corinne a longtemps présidé le jumelage franco-irlandais Bressuire-Leixlip et sa fille Chloé collabore activement à la communication des Highland Games.

Nul doute que nous serons très nombreux vendredi à 14h30 en l’église Notre-Dame de Bressuire pour l’accompagner et le remercier de son rayonnement dans le monde associatif bressuirais en général et au sein des Highland Games en particulier.

Damien arborait fièrement le T shirt des bénévoles, quel que soit le poste qui lui avait été confié.

Au bar du château comme ailleurs, il avait le désir de servir et de se rendre utile.

Nul doute qu'il aura droit, comme Patrick Roch qui nous a quittés il y a quelques mois, à un hommage appuyé lors des prochains Highland Games de juin 2019!

Nous ne l’oublierons pas.

Auld lang syne, Damien !

 

Alain CADU

 

Les pensées solidaires de Luzarches

"Quelle triste nouvelle! Je suis de tout coeur avec Arnaud et tous ses proches.

Toute l'équipe de Luzarches souhaite beaucoup de courage aux bressuirais.

Amicalement'

Philippe CASSADER au nom des Highland Games de Luzarches