Il y a ceux qui partent s'entraîner à Papeete. Il y a aussi ceux qui partent en compète à perpète... C'est le cas de deux luzarchois de retour du fin fond de l'Ecosse
20180818_145516Maxime REGNIEZ et Fabien PATHENAY, les deux fers-de-lance (que dis-je les deux fers-de-lancers) de Luzarches rentrent de Glenisla et Helmsdale. Ils veulent être au point pour les futurs Highland Games de leur commune programmés pour la fin du mois de septembre.
 
Alors quoi de mieux qu'un passage par l'Ecosse?

Ils rentrent d'une tournée estivale en Ecosse et n'ont pas manqué de faire parvenir un petit debrief pour les lecteurs du blog.

"On a participé à deux Highland Games en terre écossaise,celui de Glenisla et Helmsdale."
Au niveau des perfs, il n'y a pas eu de record de France battu mais de belles performances réalisées. On s'est même offerts quelques top 3 ou top 2 dans certaines épreuves, ce qui est encourageant pour nous les Frenchies" Maxime REGNIEZ est particulièrement satisfait de ses perfs au lancer de pierres et au poids léger en longueur.

Fabien PATHENAY, notre champion de France en titre, s'est bien comporté dans les lancers de marteaux, le lourd comme le léger, et au poids en hauteur.

20180818_121730Par contre, aucun record de France n'a été battu. Au niveau des classement, Maxime deux fois quatrième alors que Fabien termine cinquième à Glenisla et monte sur la deuxième place du podium à Helmsdale.

Et pour parfaire leur apprentissage au pays des Highland Games, ils ont eu le privilège d'assister aux championnats d'Ecosse où ils ont pu voir les "gros" s'affronter pour le titre. Autant dire qu'il risquent d'être tout-à-fait au point pour les Highland Games de Luzarches du dimanche 30 septembre!