margaree adele louiseCédric PICARD le bressuirais rentre des Highland Games de Margaree au Canada.

Vu l'estime entre nos deux villes, il n'a pas cassé la cabane mais il a fait de son mieux pour casser la baraque et, accessoirement, la barrique!

Cédric, comme Maxime BILLEAUD avant lui en 2016, a défendu les Bockers et le Bockhighland à l'image de cette photo postée sur Facebook par Adèle Louise.

Il faut dire que les relations sont étroites entre les deux villes et que les Highland Games ont été le dénominateur commun entre Margaree et Bressuire, entre le Bockhighland et le sirop d'érable, entre la France de Macron et le Canada de Trudeau.

Marteau-Picard

Cédric a participé aux Jeux canadiens avec enthousiasme et disponibilité et s'il nous est revenu sans accent, il n'est pas rentré à Bressuire sans photos et sans souvenirs de son séjour.

"Mon séjour en nouvelle Ecosse ( Canada ) s'est super bien passé.Le cadre et les gens sont sympathiques. Les Highlands games qui ont eu lieu là-bas étaient super.

Mes performances ont été très productives. Elles vont m'aider à progresser encore par la suite.

Voilà! Je suis de retour parmi vous avec des images de beaux paysages plein les yeux"margeree cedric caber

Notre Bocker a lancé poids, pierre, troncs d'arbre et, bien sûr, les marteaux qui désormais lui valent le surnom de marteau-Picard.

Ce qui ne l'a pas empéché de soigné son style au caber, comme le montre la photo ci-dessous de Rob ROMARD publiée sur le site de Margaree Highland Games

 Caber est-il?

margerie Jesse Dans cette discipline, les Jeux ont été marqués par les perfs de Jesse LeBlanc, le local de l'étape avec deux midis pile au caber, comme l'indique la page Facebook des Margaree Highland Games

Local amateur competitor Jesse LeBlanc put on a impressive performance during the caber toss, landing two twelve o'clock throws.

Jesse was one of the first locals to take an interest in heavy events in the local area, when the Margaree Highland Games began.

On ne va pas critiquer Cédric sous prétexte qu'il n'a pas gagné la compétition. Ce n'était pas l'objectif de ce déplacement amical, symbole des échanges fructueux entre Bressuire et Margaree.

"Margaree donne moi ton coeur"

On n'a surtout pas besoin ni envie de lui jeter la pierre.

La preuve!

Il le fait beaucoup mieux que nous sur cette photo de Rob ROMARD

margeree Cedric pierreEnchanté par son séjour au Canada, on n'a pas été surpris d'entendre notre Bocker chanter à son arrivée en terre deux-sèvrienne:

"Si tu veux faire mon bonheur,

Margaree, Margaree,

Si tu veux faire mon bonheur,

Margaree, donne moi ton coeur"

Notre jumelle canadienne de Nouvelle Ecosse lui a montré qu'elle savait accueillir les bressuirais et qu'elle n'avait surtout pas un coeur de pierre.

Alain CADU

 

RETROUVEZ Maxime BILLEAUD à MARGAREE il y a deux ans

 http://highlandgames.canalblog.com/archives/2016/08/16/34195812.html

 

PHOTOS Adèle LOUISE et Rob ROMARD Photography

Thanks a lot!

 

CADEAU BONUS de Rob ROMARD

Et j'en fais quoi de votre tronc canadien? What do you want me to do with that?