IMG_6838

Le blog vient de perdre un fidèle lecteur, ses amis Facebook un "liker" réactif et les Highland Games de Bressuire un bénévole particulièrement disponible.

Patrick ROCH  (photo de Loulou Fradin) nous a quittés brutalement et la grande famille des Jeux écossais perd une de ses figures attachantes.

Au service du collectif

Serviable, toujours prêt, polyvalent, Patrick faisait partie du paysage bénévole bressuirais. Il était connu aussi bien chez Auto-Rétro qu'à Bressuire Bocage Animation et, bien sûr, aux Highland Games.

Il était partout et, sur les manifestations bressuiraises, on le connaissait comme serveur au bar aussi bien que comme responsable des parkings, tâche ingrate s'il en est.

Cela ne l'empêchait d'aller, en plus, distribuer des flyers en ville ou installer des panneaux d'information aux entrées de ville.

Sa jovialité et son sourire vont nous manquer, de même que son sens du service et de la collectivité.

Derrière et devant l'objectif

Patrick aimait bien également faire des photos pour le blog.

Patrick RochIl s'acquittait toujours de cette mission avec le désir du devoir bien fait et le regard d'un amoureux de cette manifestation so Scottish où il se sentait bien.

La preuve!

Le blog avait été heureux de faire partager ses clichés des bénévoles qu'il avait mitraillés lors des Highland Games de 2013 et qu'on retrouve d'un clic sur cet album-photo du blog

Au château, il faisait partie du paysage et il avait particulièrement aimé cette photo de lui avec le pipe-major Peter Mc Namee en 2013.

Dans le paysage des Jeux

Le blog a également plaisir à poster ce cliché signé Thierry Turc où l'on retrouve Patrick en pleine conversation avec d'autres habitués typiques des Highlands Bressuirais.

1706-11010_Highland-GamesSon départ soudain nous laisse tristes et nous nous sentons déjà orphelins de ses likes prodigues et de ses posts conviviaux sur Facebook qu'il alimentait régulièrement.

Ce grand fan de Johnny n'aura pas survécu longtemps à son idole. Il laisse déjà un grand vide dans le petit monde des Jeux Ecossais.

Obsèques lundi matin à Breuil-Chaussée

Au nom de ses lecteurs et de tous les fans de Highland Games, le blog présente à la famille de Patrick ROCH toutes ses condoléances et l'assurance de sa sympathie.

19054985_1421727977921989_8400478618422840337_oNul doute que l'AJEF sera largement représentée lors des obsèques lundi à 10h30 à Breuil-Chaussée. Nous serons sans doute nombreux à l'accompagner à sa dernière demeure.

Merci, Patrick (photo Pascale LeFèvre), d'avoir été des nôtres au château!

Merci de t'être mis au service de cette manifestation pour laquelle nous affichions la même passion, le même enthousiasme. Tu ne seras pas oublié, tu resteras parmi nous.

Et tant qu'on parlera de toi, ce sera la preuve que tu es encore vivant.

J'entends déjà les cornemuses et les pipe-bands sonner en ton honneur lors d'une prochaine édition des Highland Games que tu aimais tant...

Auld Land Syne!

Ce n'est qu'un au revoir, Patrick !

Alain Cadu