Le hashtag "balancetonporc" a déferlé sur le net fin 2017.

Le blog en a profité pour lancer son hashtag "balancetonTron(c)" au moment des Assises du Tron(c) il y a quelques semaines. Souvenez-vous d'un clic!

voeux Gisèle"balancetabûche"

Il a récidivé la semaine dernière pour lesvoeux de Highland Games France avec un "balancetabûche" amoureusement concocté par Gisèle Bordonnat qui reste d'actualité.

Et aujourd'hui pour rendre hommage aux photographes sans qui le blog perdrait beaucoup de ton cachet, place à "balancetonsport" avec les plus beaux clichés de nos photographes en guise de voeux de bonne année

Devraient suivre "balancetonpasseport" avec les plus beaux gestes des lanceurs européens et "balance ton score" avec les perfs de l'année

L'hommage aux photographes

Bonne année à tous et merci encore aux photographes pour leur contribution!

Après les porcs, le réconfort d'une belle année de sport!

C'est parti avec Françoise Courtin et son hashtag "balancetonpoids"

DSCF1941Et ça continue avec Jacques Paquereau avec "balancetonprojectile". Comment pourrait-on lui jeter la pierre quand il surprend un de nos Bockers en pleine action?

_DSC4391A qui le tour? C'est maintenant Jean-Patrick Jolly qui devient marteau en surprenant un de nos "Heavies" en plein effort.

_MG_7088C'est au tour de Patrick Ballargeau de rendre hommage en image aux 230 bénévoles indispensables à la réussite d'une telle manifestation.

Des championnats d'Europe sans bénévoles, cela voudrait dire "dégage tes Jeux!"

PB_HLG2017_Bressuire 66Et la revue continue avec le "balancetonfrenchie" saisi au vol par Pascal LeFèvre pour son site bressuirais avec tous les participants aux championnats de France et un majestueux château en toile de fond.

frenchiesA qui le tour? C'est maintenant Régis Verger qui surprend un Vlad Tulacek qui harangue chacun des Bockers reconverti en porteur sur l'air de "balancetontroncque jetefasseunmidipile". Et il l'a fait, le bougre!

HIGHLAND_GAMES_R_VERGER_154Et Thierry Turc alors? Il arrive avec son "balancetesdanseuses". Il les fait même décoller du podium pour la plus grande joie d'un public conquis!

1706-10028_Highland-GamesReste encore Jackie Hairault qui débusque les joueurs de cornemuses dans les endroits les plus insolites du château. Saurez-vous retrouver en période de bulles et de fêtes de fin d'année le piper Heidsick?

s15Pas question d'oublier le tambour-major des photographes, le coach des auteurs de ces clichés qui ont alimenté le blog: Mr Loulou Fradin himself.

Lui aussi,il balance des photos au soleil couchant comme celle-ci pour rendre hommage aux artistes de la force basque venus en terre bressuiraise faire le show au côtés des lanceurs.

IMG_6791Restait au blogueur à balancer à son tour son hashtag "balancetonexpo". Il a le mérite de saluer les photos hors normes accrochées au château pendant les championnats d'Europe.

Elles sont signées des bénévoles et des photographes des Highland Games et ont donné lieu à une expo mémorable sublimée par Jean-Patrick Jolly et Louis Fradin. Dehors comme dedans!

2017 05 HG 2 006La photo n'est pas la plus belle, mais elle est le symbole d'un château bressuirais pris d'assaut par les Highland Games avec l'aval des officiels locaux.

Grâce à l'imagination de tous les membres de Highland Games France, Bressuire la bocaine est devenue Bressuire-the-Scot.

"balancetachèvre"

Et ce n'est pas ce dernier cliché qui le démentira. Il est signé Hugues Enond qui a fait le bonheur du blog il y a quelques semaines en immortalisant le château, la chèvre et, surtout, la chèvre du château.

118419706_oGrâce à cet instantané, on tient le bon bouc pour l'année à venir...

Bonne année 2018 à tous et rendez-vous en 2019 pour une nouvelle compétition haut-de-gamme!

"balance ton lapin"

Rassurez-vous! On est gonflés à blog...

Alors, santé-bonheur mes lapins!

Et , à l'issue de cette chronique quelque peu animalière, je vous réitère comme l'an dernier un Lapinou Year....

Alain CADU

 Lapinou Year