Bressuire la sportive innove: la ville offre ce week-end aux visiteurs de Bocapole un nouveau tryptique qui risque de concurrencer l'estival "sea, sex and sun" en le remplaçant par un inédit "vin, chocolat et sport".

Il y aura, d'un côté, le salon des Vins et des Gourmands

affiche 2Il y aura, de l'autre, le festival du documentaire et du livre sportif avec de belles affiches au fauteuil Rouge et de belles plumes du monde sportif à Bocapole.

affiche 1Votre blogueur décalé aurait pu participer sur les trois tableaux, mais comme il fallait choisir il a opté pour le sport.

S vous voulez discuter avec votre blogueur chéri, vous pourrez bien sûr le rencontrer près de la fontaine à chocolat ou sur le stand d'un producteur de champagne, mais vous pourrez surtout le voir sur le salon du livre de sport où il présentera pour la seconde année son livre "Les Géants d'Olympie".

Les plumes du sport

Et il a même sorti ses plus beaux stylos pour vous dédicacer ce bouquin bien reçu par la critique de l'Equipe à Canal + en passant, bien sûr, par la presse régionale (à voir d'un clic pour un embarquement en media si vous voulez plus d'info), au cas où il vous prendrait l'envie de faire un cadeau de Noël sportif et historique à vos parents ou amis.

Et il ne sera pas pas en mauvaise compagnie dans ce petit monde de la littérature sportive puisqu'il retrouvera la fine fleur de la littérature sportive avec, à l'affiche, des Jacques Augendre, des journalistes de l'Equipe ou de Stade 2 d'hier ou d'aujourd'hui comme Pierre Fulla rendu célèbre par les imitateurs pour son célèbre "Ici, Nogano"

2017 11 ecrituriales et salon 007 livresIl y aura aussi Vincent Hulin, grand spécialiste du trail ultime et personnage attachant que le blog avait déjà présenté.

Souvenez-vous d'un clic!

Vincent sera là non seulement pour dédicacer ses livres mais aussi pour présenter son film "La course de ma vie" dans un festival du documentaire sportif qui devrait régaler les amoureux de l'exploit sportif.

Et le programme concocté par les organisateurs et présentés au Fauteuil Rouge à deux pas de Bocapole ne manque pas d'allure.

La preuve!

2017 11 ecrituriales et salon 011 filmsDonc un conseil pour ce week-end: dégustez du bon vin et gavez-vous de chocolat, puis en sortant, venez pratiquer du sport avec ceux qui vous le racontent en livre ou en film.

Venez nous faire un petit coucou pour parler de sport en général et des "Géants d'Olympie" en particulier.

Au plaisir de vous rencontrer,

Alain Cadu

A RETROUVER:

Vincent Hulin sur le blog:un clic!

Les Géants d'Olympie dans les media: un clic