DSCN3152 (1)Avec l'amicale complicité de Louis FRADIN, les photographes de "Regards" ont copieusement illustré le blog des Jeux écossais à l'occasion des championnats du monde il y a deux ans et des champonnats d'Europe cette année.

Leur éclairage photo du blog des Highlands a été salué unaninement.

C'est à leur tour désormais de faire le mur et de se mettre en valeur en participant à l'exposition sur la couleur au château de Bressuire, une expo qui prouve bien qu'on ne s'est pas mis le doigt dans l'oeil en leur faisant appel.

Alors, de grâce, ne les boycottez pas!

Ne les mettez pas à l'index!

Après les Highland Games, la couleur...

DSCN3151

Il va de soi que le blog est fier de promouvoir et d'éclairer leur travail alors qu'ils font le mur sur les lieux mêmes de la magnifique expo consacrée aux Highland Games.

Souvenez-vous d'un clic et revivez l'expo sur les Highland Games orchestrée par Jean-Patrick JOLLY et Louis FRADIN pendant les championnats dEurope de juin 2017.

2017 05 HG 052

C'est au tour maintenant des photographes de "Regards" d'occuper les murs du château pour la présentation d'une cinquantaine de clichés sur le thème de la couleur.

DSCN3154 (1)C'est l'occasion ou jamais de retrouver nos photographes des Highland Games Françoise COURTIN, Jacky HAIRAULT, Jacques PAQUEREAU, Louis FRADIN, Patrick BALLARGEAU, Pierre RAOUL, Thierry TURC.

0u bien d'autres encore comme Philippe BIDET, Jacky MORIN ou Francis MASSIAS qui, à l'occasion, ont illustré le blog des Highland Games.

De toutes les couleurs

Leurs "Regards" vous ont accroché sur le blog.

Allez donc accrocher le leur au château en venant admirer leur travail.

Ils ont privilégié le mouvement aux Highland Games de Juin.

A l'instar des crayons et des feutres de Philippe COURTIN ci-contre, ils vont vous en faire voir de toutes les couleurs à l'expo du château...

Sept clichés en exclu-lulu : Plein la vue....

Ouvrez grand vos yeux en guise de hors d'oeuvre avant d'aller y faire un tour ce week-end ou bien les 28 et 29 octobre.

On commence par la vie de château.

Direction Chenonceaux avec ce superbe cliché de Pierre Raoul.

pierrot_R_allée_chenonceau_tirageEt on continue avec Jacques Paquereau qui fait parler la poudre à Terves...

jacques_p_poudre_terves_tirage...pendant que Jacky Hairault, qui n'a jamais le cul entre deux chaise, nous fait profiter des somptueuses couleurs du marché d'Athènes.

Assis soit-il!

Jacky_H_chaisesQuant à Loulou Fradin, il préfère cueillir la lumière de l'aube et sonner les matines du côté de l'Aubrac

Louis_F Matins d Aubrac tirageThierry Turc, lui, a préféré coincer la bulle de savon avec ce cliché surprenant aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Thierry_T_bulle_de_savon_tirageEt, contrairement à la mère Michel, Françoise Courtin n'a pas perdu son chat. Elle lui en a fait voir de toutes les couleurs à Burano

fra_court_burano_tirage 

Quant à Patrick Ballargeau, son "tricolore" élégant mérite bien en guise de conclusion qu'on lève nos verres en l'honneur de nos photographes des Highland Games.

Patrick_B tricolore tirageAprès les jeux de force, il ont réussi leur tour de force:

célébrer la couleur...

Merci à tous nos photographes et bravo à tous les exposants de Regards

Allez admirer leurs oeuvres au château de Bressuire.

Il y en a exactement 53...

Et c'est nettement au dessus de la mayenne!

Alain CADU

 

L'expo est ouverte  pendant les deux prochains week-ends de 14h30 à 18h

Retrouvez les photographes de "Regards" sur le blog