Les Géants d'Olympie invités par l'organisation au village départ du semi-marathon de Niort ont eu le plaisir d'accueillir, entre autres, sur leur stand le futur vainqueur de la Coulée Verte, le kenyan Lazarus TOO.

DSCN3129

C'est une belle image de l'éternité du sport et un beau passage de relais entre les champions d'hier racontés dans l'ouvrage et les coureurs d'aujourd'hui

Merci à Guy-Marie GUERET (photo entre Kevin LIMOH KIPREMOI, troisième de la course et Lazarus TOO, le vainqueur de l'épreuve) d'avoir permis cette rencontre intemporelle.

Beaucoup d'autres sont passés par le stand des Géants d'Olympie tels Jacques GATTEPAILLE, la cheville ouvrière de cette manifestation de grande ampleur.

DSCN3130



"Les Géants d'Olympie" qui avaient récompensé l'an dernier les vainqueurs des courses scolaires du matin et des challenges d'entreprise poure le semi-marathon ont été remis cette année aux vainqueurs des catégories vétérans.

La course de la Grèce au Kenya

C'est d'une logique implacable vu l'ancienneté du plus ancien champion d'Olympie présenté dans le livre: le coureur Coroïbos d'Elis premier vainqueur à Olympie en 776 avant J.C.

Mais le livre reste d'actualité pour la jeunesse sortive qui n'a pas manqué de s'intéresser à l'histoire des champions d'Olympie.

Après cette escapade niortaise "Les Géants d'Olympie" seront de nouveau à l'affiche du deuxième salon du livre de sport qui se tiendra à Bressuire les 25 et 26 novembre prochains.

EN SAVOIR PLUS

"Les Géants d'Olympie" dans la presse: embarquemenent en media

La coulée verte