luzarches 2017

Il va y avoir de la densité et de la variété aux Highland Games de Luzarches le dimanche 24 septembre prochain.

Pas moins de cinq compétitions sont à l'affiche avec les concours de catégorie A et B, le concours des Masters, celui des moins de 90 kilos et -c'est devenu une tradition à Luzarches- la compétition réservée aux féminines.

Parmi la quarantaine d'engagés figure un champion du monde moins de 90 kilos, le roumain Stephan DUMITRICA ainsi que les meilleurs lanceurs français venus de Bressuire, St Michel, Luzarches et les autres clubs nationaux.

EN A, les écossais en force

Du côté des étrangers, il y aura aussi de belles pointures en catégorie A avec, entre autres, les trois écossais Stephen KING, James DAWKINS et Jamie GUNN, le belge Steven SNAUWEART et le néo-zélandais Pete HART.

Trois des meilleurs français auront le redoutable honneur d'affronter les vedettes étrangères en catégorie A: le bressuirais Maxime BILLAUD et les Luzarchois Fabien PATHENEY et Cyril BOUCHER.

C'est normal: ils s'étaient tous les trois illustrés aux championnat de France UFOLEP de Bressuire en se classant respectivement troisième, premier et quatrième.

Concourir en Catégorie A pour eux, c'est un peu la rançon de la gloire..

2017 06 HG dimanche 011

En B, les Frenchies et les autres

Pour la catégorie B, l'affiche sera à dominante française avec quelques étrangers qui ne voudront pas forcément laisser la victoire aux Frenchies:

L'affiche:

Benjamin GONZALES de Vierzon, Sébastien L'HOSTE de Luzarches, Maxime REGNIEZ de Luzarches, Nicolas MENARD de Bressuire, Matthieu DESBOIS et Emile ZOLA de Luzarches, William STIBLER de St Michel, Théo ARNOD de Luzarches.

Ils auront fort à faire face à l'écossais Conan QUINN, à l'allemand Alfons MULLER et au belge Tom MISSOTTEN

Les Masters fidèles au poste

Selon la tradition, les Masters seront aussi de la fête.

Les plus de quarante ans ont, eux aussi, leur mot à dire et leur pierre à lancer. Ils seront neuf à s'affronter: Alain PRIBERT, Philippe DESBOIS, Jorge FERREIRA, Marc LAHAIE, Michael VERGNAULT, Sylvain IHARRASSARY, Belkacem SMAHI ainsi que les allemands Wim VANDENBROUCKE et Uli MULLER.

Qui sera sur le podium?

En l'absence du champion Xavier TATIBOUET, il y aura automatiquement du changement par rapport aux résultats du championnat de France UFOLEP de Bressuire en catégorie Masters

2017 06 HG dimanche 007

Un champion du monde en -90 kilos

Chez les légers (moins de 90 kilos), la tête d'affiche sera incontestablement le roumain Stephan DUMITRICA, champion du monde de la catégorie.

Il trouvera sur sa route les allemands Simeon BRUGGER et Sandro LUSICIC, l'écossais Brian HARROLD et la colonie française avec Sébastien PIZON, , Wesley VERGER, Frédéric DALLET, Cédric PICARD et Adrien BETTOLO

Il y aura donc des Frenchies sur tous les concours et on retrouvera la plupart de ceux qui ont participé aux championnats de France UFOLEP de Highland Games à Bressuire en juin dernier.

116295663

Des Highland Games au féminin

Le concours féminin opposera  Amandine REGNIEZ et Gabrielle RONDELLE de Luzarches aux allemandes Stéphanie FREY et Petra MULLER.

Petra est bien connue en France.

Elle avait participé aux premiers Jeux au féminin à Bressuire et posé avec le Bocker Seb PIZON  au nom de l'amitié franco-allemande.

A retrouver d'un clic la belle chronique de Christian DESBOIS sur la réconciliation franco-allemande du 14 juillet 2013

petra

Les Highland Games mettent également les dames à l'honneur et c'est tant mieux.

Pour les lancers comme pour les dances!(photo de la Gordon Dancing Scholl à Bressuire en juin dernier)

gordonRendez-vous dimanche à partir de 9 h au golf de Mont Griffon pour un spectacle de qualité qui proposera également des pipe-bands, des danseuses écossaises et un concert.

Avis aux amateurs!

La journée est placée sous le signe de l'éclectisme

Alain CADU

 

Pour Info

Classements du championnat de France UFOLEP 2017 (fourni par Franck POUHET)

Francais_Bressuire_2017_Cat_B

Francais_Bressuire_2017_Cat_Master