"Le Paris & District Pipe Band (photo ci-dessous) formera un mass band avec le 51st Highland Division Memorial pour interpréter l'hymne écossais sur la pelouse avant le coup d'envoi du match"

15591270_1205796032842840_5122524284799444520_oL'info sur la page Facebook du pipe-band "Paris and District" a bien sûr un intérêt évident pour les amateurs de rugby qui rêvent chaque année de cette confrontation très "auld alliance" pour se délecter et s'émouvoir lors de l'immanquable "Flower of Scotland" repris par tout un stade.

jack DMais pour les amateurs de Highland Games bressuirais, l'info est d'autant plus délectable que ces deux groupes du Paris & District et de l'historique 51st Highland Division sont annoncés au château de Bressuire.

C'est du moins l'info que nous a confirmée Jacques Dransard, sonneurs de cornemuse et drum-major bressuirais en charge de la sélection des pipebands pour les Highland Games.

De Saint-Denis à Bressuire: ils pipe-bandent encore

La venue à Bressuire nous a aussi été confirmée par Laurent BATTUT, le président de "Paris & District Pipeband":

"Nous venons effectivement de lancer un sondage auprès des "troupes" du Paris an District Pipe Band dans le but de confirmer notre présence à Bressuire avec suffisamment de musiciens."

Donc, après leur prestation sur "Flower of Scotland" devant les équipes d'Ecosse et de France, on a toutes les chances de les retrouver à Bressuire les 10 et 11 juin.

Bressuire highland jbAlors, amis des Highland Games, des Jeux de force et des massed bands réunis, juste un petit conseil:

Ce dimanche, un peu avant seize heures, regardez bien le massed band pendant les hymnes. Il y a toutes les chances pour que vous les retrouviez les 10 et 11 juin sur la pelouse du château.

Une belle référence de qualité pour Bressuire...

Affaire à suivre et bel essai à transformer!

Alain CADU

Blog-plus

- Jacques DRANSARD sur le blog: Jacques Dransard

- Le plateau et le cadre majestueux des championnats d'Europe

- 20 ans de Highland Games à Bressuire: Highland Games story