2016 11 whisky 015C'est désormais bien ancré dans les moeurs bressuiraises: novembre est le mois de la dégustation du whisky à l'aveugle, janvier celui du haggis et juin le mois des Highland Games.

Si vous êtes un lecteur assidu du blog, vous vous en êtes forcément rendu compte.

Primaire communion

Et vendredi dernier, deux jours avant les bouchons annoncés pour le deuxième tour de la primaire, la salle de la Baritauderie a accueuilli l'édition 2016 du blind test des whiskies.

Pour les amateurs conquis, c'était comme une primaire communion sans aube avec, souvent, une approbation unanime à l'heure du verdict.

2016 11 whisky 016

Les fleurs du malt

Cette dégustation à l'aveugle était concoctée, comme d'habitude par Michel Bioteau, le président du comité de jumelage Bressuire-Fraserburg.

Et la présentation avait belle allure à en juger le palmarès final: il suffit d'écarquiller les yeux pour s'aiguiser les papilles en pensant aux fleurs du malt

2016 11 whisky 021Et il n'est même pas surprenant qu'un nouvel adepte ait tenu à poser après la dégustation, avide de montrer qu'il avait, lui aussi, de la bouteille.

Après une telle affiche pour l'édition 2016, nul doute que celle des Highland Games en juin aura, elle aussi, fière allure.

Il est évident qu'elle sera du même tonneau..

C'est ce qu'en pensent Gisèle et Julien, deux des bénévoles portant la double casquette comité de jumelage et highland games.

Six mois avant les championnats d'Europe au château, l'euphorie est déjà au rendez-vous.

2016 11 whisky 023

 

Slanjiva!

 

Mac Alan