Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
16 août 2016

Le Bocker Maxime BILLEAUD casse la cabane au Canada

Le blog avait été le premier à vous l'annoncer: il y aurait un Bocker parmi les participants aux Highland Games de Margaree dans l'est canadien ce week-end. (voir article "échange de gros bras")

13988673_10209064723329361_1456791018_nIl faut dire que Bressuire est jumelé avec cette commune depuis les championnats du monde de 2015.

C'est Maxime BILLEAUD qui a été choisi par les siens pour aller représenter la France chez nos amis canadiens de Margaree d'où il nous a envoyé ces cliché pris lors du lancer de poids.

Et il a fait honneur aux Bockers en terminant second de l'épreuve réservée aux amateurs.

"Je suis content. J'ai fini 2eme sur 6 participants en amateur. J'ai gagné la pierre et le caber..."

Recorman du lancer de pierre

Sa victoire à la pierre n'est pas une surprise. C'est même une belle confirmation.

Maxime, en effet, est le nouveau recordman de France du lancer de pierre depuis les Highland Games de Thiron en mai où il a propulsé le projectile à 11,41 mètres.

Par contre, il a moins brillé dans les autres lancers, ce qui peut s'expliquer par son manque d'expérience. Il n'a, en fait, qu'un an et demi d'apprentissage en lancer pour les Jeux d'Ecosse.

Il admet ses limites et reconnaît volentiers :

"Le jeune qui a gagné à Margaree était bien meilleur que moi techniquement au poids en longueur et au marteau!

Lancer inédit de poids lourds

Mais l'expérience canadienne a incontestablement été profitable au vice-champion de France 2016 et lui servira de repère dans sa progression:

"On a lancé les poids lourds, ce que je ne fait jamais à l'entraînement donc c'est une bonne leçon ! C'était super de lancer juste avant les pros et malgré mon anglais limité, tout le monde à été très sympa !

Et la grande fraternité internationale a joué à plein pour notre Bocker:

"Les gens ont été très accueillants à mon égard et m'ont encouragé à chaque lancer ! Une excellente expérience pour moi !"

Sa belle deuxième place à Margaree après celle des championnats de France de Thiron (photo ci-dessous) le satisfait pleinement et lui ouvre de nouveaux horizons pour les saisons futures.

P1000761 bis

Bravo, Maxime!

Alain CADU

Bientôt en ligne sur le blog:le point sur les records de France

 

 

Commentaires
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2022 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 392 302
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages