Ici l'onde! Chaque jour sur le coup de 15 h, Jean-Michel Zecca et Jean-Sébastien Petitdemange baladent leurs auditeurs de RTL autour du monde avec un questionnaire "fil rouge" sur un pays et une de ses spécialités.

fredAvec un invité au téléphone pour donner des indices sur un secteur qu'il connaît bien.

Après les coup de fil...

Le guide d'hier sur RTL n'était autre que Frédéric DALLET, l'un de nos Bockers. Il était, bien évidemment, "the right man in the right place" pour guider les auditeurs vers le sport écossais à découvrir: les Highland Games.

Ses indices ont vite mis les auditeurs sur la piste de cette discipline fort prisée du côté de Bressuire où elle attire des milliers de spectateurs (remember Highland Games Story)

Après avoir fait entendre un extrait du dessin animé "Rebelle" qui se passe en Ecosse, Fred a ensuite précisé que la compétition se déroulait obligatoirement en kilt avant d'ajouter, en troisième indice, que la reine d'Angleterre assistait tous les ans aux Jeux de Braemar, à deux jets de pierre de son château de Balmoral.

Que Dieu sauve leur reine aujourd'hui plus brexitée qu'excitée!

...et le fil rouge...

Entre un flot de pubs enchaînées aussi rapidement qu'un lancer de marteau au château de Bressuire et des chroniques sur la vie sexuelle des libellules ou sur l'office de tourisme de Doué la Fontaine (mais aucune sur la vie sexuelle à l'office de tourisme de Doué ni sur le tourisme des libellules en goguette!), Frédéric a bien mis en lumière les Jeux écossais.

Bressuire highland jbMais quel dommage que les animateurs ne lui aient même pas laissé le temps de parler de Bressuire, de ses Bockers et de ses Highland Games qui, eux aussi, par les compétitions de niveau mondial, par les athlètes internationaux et par le blog, se font connaître autour du monde!

Mais pas sur RTL, hélàs...

... le coup de rouge?

Après le coup de fil et le fil rouge, fallait-il passer au coup de rouge pour arroser la victoire de l'auditeur Jean-Cédric qui avait bien vu que les indications de notre Bocker Frédéric menait droit au Highland Games?

Que nenni, les amis!

Il va falloir qu'il tu te mettes au whisky, Jean-Cédric, pour arroser les trois boules de pétanque OBUT et la montre RTL que tu as gagnées grâce aux deux animateurs Jean-Michel Zecca et Jean-Sébastien Petitdemange ..

Jean-Michel Zecca et Jean-Sébastien PetitdemangeTu pourras toujours propulser tes boules à la manière des lanceurs de pierre et on espère pour toi que la montre RTL te mènera au "midi pile", symbole du lancer parfait au retourné de tronc d'arbre.

C'est beau comme ce montage de Thierry Turc...

lancer tronc Thierry TurcA la bonne heure! Ah le bonheur!

Il y a toujours de quoi en être tout retourné, n'est-il pas?

Alain Cadu

 

22, v'là les clics

Retrouvez Rebelle et les kilts et les retournés de troncs d'arbre sur le blog

Vite un clic! C'est parti, min kikilt!

Podcast

Vous pourrez bientôt retrouver l'émission en podcast sur le site "RTL autour de monde" (il n'y avait pas encore de lien à l'heure du post)