Lors des championnats du monde de Bressuire en 2014, l'ex- président Jean-Louis Coppet avait signé un acte de jumelage avec les responsables des Highland Games de Margaree en Nouvelle Ecosse.

En tournée actuellement au Canada, il vient de rencontrer l'état-major de cette association canadienne.

20160702_093905(0)Et, déjà, on sait que cette rencontre va déboucher sur des échanges sportifs franco-canadiens avec un transfert de gros bras. On laisse à Jean-Louis le plaisir de nous l'annoncer:

"Apres la signature de l'acte de jumelage l'an passé à  Bressuire, le deuxième acte débouche sur du concret.
Maxime Billeaud viendra concourir ici le 24 août et en 2017 Jessie LeBlanc, 20 ans, sera à Bressuire pour la prochaine édition des Highland Games".

IMG_0668Jean-Louis en a profité pour saluer la qualité des relations entre les Canadiens de Margaree et les Français de Bressuire: "L'accueil a été très amical et productif avec l'équipe de la présidente Audrey LeBlanc".

C'est sans doute en chantonnant ensemble qu'ils ont trouvé cet accord sur l'air de :

"Si tu veux faire mon bonheur, Margaree, Margaree

 Si tu veux faire mon bonheur, Margaree donne moi ton bocker"

L'élu du coeur, l'élu des Bockers sera Maxime BILLEAUD nouveau recordman de France du lancer de pierre (photo à Thiron-Gardais en mai dernier)
Et il aura le privilège d'ouvrir le bal de cet échange de gros bras.

P1000761 bisIl compte bien casser la cabane au Canada lors des Highland Games de Margaree où il est particulièrement fier de défendre les couleurs bressuiraises le 14 août prochain.

Le blog vous tiendra bien sûr au courant de ce périple outre-Atlantique de notre Bocker